Header Ads

Occidentalis - un Raspbian Wheezy Amélioré pour votre Raspberry

Nous venons d’achever la traduction du tutoriel d'OCCIDENTALIS... un OS Raspberry pour Hacker.
Cette documentation est librement accessible sur le Wiki de MCHobby.

Introduction
AdaFruit Industries est en effet connue pour être très active avec la plateforme Arduino. Aujourd'hui, AdaFruit investi également dans le Raspberry Pi.
Adafruit <3 Raspberry Pi - surtout pour la simplicité qu'il offre de faire du hacking électronique puisque les broches GPIO sont disponibles! Mais malheureusement, la dernière version officielle de la distribution "Raspbian Wheezy" n'inclus aucun élément/module/logiciel orienté hacking électronique. c'e'st la raison pour laquelle AdaFruit à décidé de préparer sa propre distribution dérivée.
Occidentalis (the Black Berry) est une version modifiée de Wheezy Raspian qui inclus/charge des modules Kernel complémentaires pour supporter les protocoles SPI, I2C, OneWire et le module wifi que nous proposons aussi chez MCHobby. Le distribution est également fournie avec quelques petites choses qui simplifient le hacking comme un sshd démarrage (avec une génération d'une clé au premier boot) et un service Bonjour (comme cela vous pouvez simplement faire un ssh raspberrypi.local depuis n'importe quel pc du réseau)

La mise en place de modules Kernel propre aux hackers en électronique permet, par exemple, de mettre en place un Horloge Temps Réel de type Hardware (Hardware RTC). Cette Horloge basée sur l'un des produits populaire d'AdaFruit.
Comme déjà précisé, Occidentalis support les modules wifi Realtek RTL8188CUS ainsi que les différents produits AdaFruit... ce qui au finale facilite la prise en charge des produits AdaFruit depuis Python :-)

AdaFruit produisant des produits de qualité exceptionnel, fonctionnel et robuste, l'arrivé d'Occidentalis sur Raspberry peut-être accueillit comme une bénédiction.

Vous voulez en savoir plus sur Occidentalis? 
Notre tutoriel est plus étendu qu'une simple intro.
Voici notre table des matières de la version V0.2
Et des infos complémentaires relatives à la version 0.1
Tutoriel
Notre tutoriel est librement accessible sur notre wiki.
 
Bonne lecture :-)