Header Ads

Une carte Audio USB pour Raspberry Pi

Raspberry Pi dispose d'une prise jack audio sur la carte. Elle est pratique pour réaliser différents effets audio ou reproduire des voix, vous avez juste besoin de la brancher et c'est parti!

Cependant, si vous avez besoin de reproduire de la musique en qualité audio, une carte audio USB améliorera grandement le volume et la qualité du son produit. Si le système audio intégré au Pi est si limité, c'est parce qu'il est généré à partir d'un signal PWM et qu'il ne dispose que d'un filtrage minimaliste.
Ne nous méprenons pas, c'est une grande chose que d'avoir un système audio intégré à la carte du Pi mais avec cet adaptateur USB l'expérience en sera encore meilleure.
Module audio pour Raspberry Pi disponible chez MCHobby
Nous apprécions tout particulièrement ce module parce qu'il n'est pas trop gros. Vous pouvez brancher la fiche dans le connecteur USB sans bloquer l'autre port (ce qui serait le cas si la fiche était trop grosse). Il fonctionne très bien et ne prends que quelques minutes pour être configuré et testé sur votre Pi..
Module audio pour Raspberry Pi disponible chez MCHobby
Pour l'heure, le tutoriel se focalise sur la configuration et l'utilisation de la sortie Audio, nous ne recommandons pas ce module pour utiliser l'entrée micro.
 
Mise-à-jour Raspbian Wheezy
Ce module existe en distribution standard avec les circuits cm108 ou cm109 (même chez MCHobby). La cm109 est supporté par défaut par Raspbian Wheezy mais la version cm108 réclame une mise-à-jour du Firmware. Cette mise à jour est relativement simple et nous l'avons testé avec succès pour Raspbian Wheezy et Occidentalis.
Prenez quelques minutes pour consulter notre documentation sur le Wiki.

Evitons les malentendu
Ce périphérique est spécialement sélectionné pour notre gamme Raspberry-Pi. Ce module standard devrait également fonctionner avec Windows et Mac, vous pouvez essayer mais rappelez vous nous ne vendons pas ces modules pour ces environnements.

Tutoriel