Header Ads

Controller un Robot avec Arduino + Motor Shield + Puce Wifi CC3000

Source: AdaFruit industries


La puce WIFI CC3000 convient à une large gamme d'application et le breakout board CC3000 d'AdaFruit est très facile à interfacer avec une plateforme comme Arduino.

Dans le tutoriel proposé ci-dessous, AdaFruit s'attarde sur l'une des nombreuses applications: la robotique. Vous aurez l'opportunité de voir comment brancher le breakout Wifi CC3000 sur un robot mobile pour le contrôler à distance à partir d'un ordinateur ou depuis un smartphone ou une tablette.


Ce type particulier de contrôle utilise un ordinateur comme "serveur" sur lequel le robot se connecte pour obtenir ses "instructions", plutôt que de maintenir un serveur localement sur le robot.

Si vous voulez exécuter un serveur léger+CC3000 sur votre Arduino, vous pouvez passer votre curiosité dans le code d'exemple du projet WiFi candy bowl project!

Produits phares
Tutoriel
Le tutoriel commencer par introduire les différents composants nécessaires à la contruction du robot de ce tutoroel. Il explique également comment brancher le le breakout CC3000 sur le robot. Finalement, vous apprendrez comment écrire le sketch/croquis Arduino et l'interface côté serveur