Header Ads

LCD Positif 16x2 - USB + Série pour Arduino, Raspberry-Pi et PC

Voici un produit qui ravira autant les amoureux d'Arduino que ceux du Raspberry-Pi

Afficheur LCD RGB positif 2x16 USB + TTL
Il n'a jamais été aussi facile d'ajouter un afficheur caractère à vos projets ou votre PC depuis qu'Adafruit à sorti son "backpack USB et/ou TTL série"!
LCD 16x2 Positif RGB - USB + Série TTL
disponible chez MCHobby
Le backpack est une carte spécialement réalisé par AdaFruit, carte qui vient se placer à l'arrière d'un afficheur LCD 'standard' (16x2 ou 20x4) et réalise toutes les opérations dont vous avez besoin comme: afficher du texte, réaliser un défilement automatique (scrolling), activer et configurer le rétro-éclairage, ajuster le contraste, créer des caractères perso, activer ou désactiver le curseur, etc. Il peut même contrôler le rétro-éclairage RGB avec un contrôle PWM 8-bit (de quoi créer un nombre incalculable de couleur de rétro-éclairage: rouge, vert, bleu, rose, blanc, pourpre jaune, vert bouteille, saumon, ... ou désactiver le rétro-éclairage).


Vidéo YouTube de présentation - Lien direct ici

Le backpack utilise le composant AT90USB162 qui fournit le support USB et Série au backpack. La carte attend des commande sur le port USB mini-B ou les fils de la liaison série. L'interface USB est vue par les PC Windows/Mac/Linux comme un port COM/série. Le backpack sélectionne automatiquement la source de donnée USB ou série active.La connexion via USB fonctionne à tout les débits. La connexion série TTL utilise le débit par défaut de 9600 mais vous pouvez envoyer une commande pour fixer le débit à 2400, 4800, 9600, 19200, 28800 ou 57600 baud.
Le débit apparait sur le LCD pendant une seconde lors de la mise sous tension).
Toutes les modifications de paramètres tels que le débit, lumière la couleur du rétro-éclairage, la luminosité, le splash screen, etc sont stockés de façon permanente dans l'EEPROM.
LCD 16x2 Positif RGB - USB + Série TTL
disponible chez MCHobby


L'interface de commande (les ordres qui peuvent être envoyés sur le connexion série/usb en plus du texte) est compatible avec les spécifications des populaires "Matrix Orbital" spécifications. La backpack fonctionnera parfaitement avec les applications informatiques ou les bibliothèques prévues pour un afficheur à matrice (Matrix) comme "LCD Smartie" (par exemple). AdaFruit à ajouter quelques commandes complémentaires pour le contrôle du rétro-éclairage RGB et la définition de la taille du LCD. Si vous ne voulez pas utiliser ces commandes, il suffit d'envoyer des caractères ASCII vers le LCD et ce que vous taperez apparaîtra par comma par magie.
Tutoriel

Où acheter