Header Ads

Pibrella et Scratch

Après l'exploration du contrôle en Python, nous venons de compléter notre tutoriel Pibrella pour inclure une section sur Scratch... documentation issu des travaux de Cymplecy sur ScratchGPIO.

C'est quoi Pibrella?
Avec PiBrella, vous pouvez inventer une tonne de petits projets Python ou Scratch en utilisant le bouton, les LEDs et le buzzer (sons) déjà disponibles sur la carte. PiBrella s'utilise sur un Raspberry-Pi B ou B PLUS.
Pibrella pour Raspberry Pi
Disponible chez MCHobby

Lorsque vous désirez réaliser des projets plus avancés, vous pouvez brancher vos propres entrées et sorties sur PiBrella explorer de nouveaux horizons.

PiBrella est conçu pour pouvoir fournir plus de courant que ne peut le faire le GPIO du Raspberry-Pi et la carte dispose même d'un connecteur d'alimentation USB pour fournir plus puissance aux moteurs, relais et solénoides connectés sur les sorties.
Pibrella pour Raspberry Pi
Disponible chez MCHobby

Les entrées et les sorties disposent de LEDs indicatrices, bien pratique pour débogguer plus facilement vos projets... Cette carte s'ajoute très simplement à votre Raspberry-Pi modèle A ou B. Tout est très simple à utilisé et clairement libellé sur la carte.
PiBrella représente un élément d'éducation très intéressant pour cours d'apprentissage, stage, club et tous les débutants voulant découvrir les possibilités du GPIO du Raspberry-Pi.

Pibrella et Scratch
Scratch est un "language" de programmation par bloc (en glissé/déposé) destiné à faire découvrir la programmation au plus jeunes d'entre nous. Il s'agit d'un environnement d'apprentissage vraiment révolutionnaire.

En installant ScratchGPIO de CympleCy, il devient possible de contrôler la carte PiBrella depuis l'environnement Scratch.
Tutoriel Scratch + PiBrella

Tutoriel Scratch + PiBrella

Voici quelques exemples issus de notre tutoriel.

Tutoriel
Où acheter