Header Ads

De nouveaux jouets pour Raspberry-Pi

Petite fin d'année autour du Pi avec des produits vraiment sympa. Un boitier Pi pour applications PRO/Semi-PRO et surtout une carte hors du commun pour étendre le GPIO et les BUS du Rapsberry-PI ou de votre PC.

Carte de référence GPIO pour Pi B PLUS

Carte de référence GPIO dispo chez MCHobby
Cette carte permet de connecter des fils sur le GPIO de votre Raspberry-Pi B-PLUS avec une facilité déconcertante. Cette carte sert de référence pour identifier les broches du GPIO pendant que vous y branchez directement vos fils sur le GPIO du PI (voyez cet assortiment particulièrement bien adapté). En plus d'identifier les broches, cette version de carte de référence inclus le regroupement de broches en catégories comme I2C, IO (entrée/sortie), UART (port série), SPI et power (alimentation).
Carte de référence GPIO dispo chez MCHobby
Cette carte de fait que 0.8mm d'épaisseur, est à l'épreuve des maladresses (elle ne peut pas être placée à l'envers sur le GPIO) et représente un ajout de choix dans votre boite à ouitl Raspberry-Pi.
Glissez simplement la carte sur votre connecteur GPIO 2x20 puis branchez vos fils équipés de connecteurs femelles directement sur les broches.

Tutoriel
Pour exploiter ce jouet, voyez nos nombreux tutoriels de hacking électronique autour du GPIO du Raspberry-Pi (wiki.mchobby.be)

Où acheter
Boitier Pi B PLUS transparent
Boitier que nous plaçons dans les applications pro et semi-pro axé autour du Raspberry-PI B PLUS
Boitier pour Raspberry Pi B PLUS dispo chez MCHobby

Boitier pour Raspberry Pi B PLUS dispo chez MCHobby

Parmi tous les boitiers pour Raspberry-Pi, ce boitier base + couvercle a particulièrement attiré notre attention par son approche très PRO.
Pour commencer:
  • La finition est vraiment soignée.
  • Il vous permerttra de placer votre Pi B Plus en sécurité,
  • Il dispose de suffisamment de place pour acceuillir une carte d'extension/prototypage
  • Il est équipé de fentes pour pouvoir sortie une nappe (pour un Pi-Cobbler Plus) et la caméra Pi.
  • Le Pi est maintenu bien à sa place avec des vis de fixation.
  • Le couvercle est également maintenu en place en utilisant des vis (par l'arrière).
  • Une fente est également prévue pour pouvoir votre carte micro SD (elle ne dépasse du boitier)
Boitier pour Raspberry Pi B PLUS dispo chez MCHobby
Par contre, ce boitier permet également de réaliser des application/produits professionnels à base de Raspberry Pi B + car:
  • Le boitier est fermé à l'aide de vis (pas de cllips, des vis)
  • Il est dispose de trou de fixation pour suspendre le boitier sur une surface... voir 4 trous prévu pour une fixation définitive du boitier.
  • Optionnel - Il est possible de protéger la carte SD à l'aide d'une coiffe spéciale (voir la vue éclatée, disponible prochainement)
  • Optionnel - Il est possible de masquer les ports USB/Ethernet à l'aide d'une coiffe spéciale (voir la vue éclatée, disponible prochainement)
  • Optionnel -  Il est possible de masquer le connecteur HDMI, micro USB, jack avec un coiffe (voir la vue éclatée, disponible prochainement)
  • Optionnel - Besoin de plus de place dans le boitier, vous pouvez acquérir un réhausseur prenant place entre la base et le couvercle (voir la vue éclatée, disponible prochainement)
Où acheter
FT232H - Extension GPIO+I2C+SPI via USB
Voici un outil très captivant! de quoi ajouter des bus SPI, I2C et GPIO sur un PC comme sur un Raspberry PI... de surcroît, il est possible de le commander en Python!!!
FT232H - Extension GPIO+I2C+SPI via USB dispo chez MCHobby
Ce serait vraiment cool de pouvoir commander un petit afficheur OLED, ou lire un senseur de couleur, ou faire clignoter une LED depuis son ordinateur! Il est bien entendu possible de programmer un Arduino ou un Trinket pour dialoguer avec ces périphériques puis renvoyer les données vers votre ordinateur.
Il serait nettement plus intéressant si votre ordinateur pouvait dialoguer directement avec ces périphériques/senseurs.
Et bien, grâce au Breakout FT232H, votre ordinateur/Raspberry-Pi peut dialoguer directement avec des périphériques SPI/I2C/Série ou commander des GPIO.

Voyez notre fiche produit qui contient de nombreuses autres informations
 
Tutoriel
Où acheter