Header Ads

Micro Python - de nouveaux tutoriels pour la carte PyBoard

Nous avons donc le plaisir d'annoncer la sortie de 3 nouveaux tutoriels qui viennent compléter notre wiki autour du micro Python d'amour.

Micro Python PyBoard - disponible chez MCHobby

Pour rappel, Micro Python et la carte PyBoard permettent de programmer un microcontroleur directement en Python sans avoir besoin d'un logiciel de développement car la carte embarque son propre compilateur Python!

Les nouveaux tutoriels
Les nouveaux tutoriels MicroPython disponibles sur le wiki de MCHobby

Cette fois, nous allons nous pencher sur:
  • Le déparasitage des entrées
    Lorsque l'on utilise des boutons ou "systèmes mécaniques", les contacts ne sont jamais franc. Cette période transitoire avec contact/pas contact/contact de quelques millisecondes peuvent vraiment vous rendre dingue. C'est comme si quelqu'un pressait plusieurs fois le bouton.
    Pas de soucis, il y a moyen d'éviter ces effets transitoires... voyez le tutoriel.
  • Déboguer
    Plein d'information pour vous aider à déboguer plus facilement vos programmes et prototypes en micro-python. J'ai galéré... alors pourquoi ne pas partager mes découvertes et solutions? Voyez le tutoriel.
  • USB <-> UART
    Il est très facile de transformer votre PyBoard en convertisseur USB / Série. Cela peut vous dépanner mais aussi vous permettre d'inspecter un protocole de transmission série. MicroPython dispose de 5 bus Séries, vous pouvez donc également intercaler MicroPython dans une liaison série et renvoyer une copie des échanges sur le connexion USB.
Où acheter



Nos autres tutoriels Micro Python

MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.