Header Ads

Ecran TFT Tactile 7" et 5" HDMI pour Nano ordinateur, Raspberry-Pi, PC, etc

En novembre, nous vous parlions d'un magnifique TFT HDMI 5" pour projets embarqués... un chouette joujou pour Raspberry Pi.

Depuis que le Raspberry Pi 2 est sorti avec sa belle gamme de HAT, nous avons été tellement bousculés que d'autres TFT HDMI sont passés presque inaperçu dans tout ce tumulte. 

TFT HDMI Tactile 7"
Ceci est un petit moniteur HDMI destiné à être monté sur vos projets! Petit et simple, vous pouvez l'utiliser comme afficheur avec n'importe quel ordinateur disposant d'un port HDMI. Il ravira surtout les possesseurs de Raspberry-Pi

TFT HDMI 7" Tactile - disponible chez MCHobby
Sa forme et faible épaisseur permet de le monter dans des boîtiers ou sur un support. Avec sa diagonale de 7 pouces, cet écran offre un grand confort visuel. Ce backpack utilise un décodeur vidéo TFP401 juste derrière l'écran, ce qui en fait un module plug-n-play (l'écran, la carte décodeur et les fixation forment un ensemble compacte).

TFT HDMI 7" Tactile - disponible chez MCHobby

Le TFP401 est une décodeur DVI/HDMI très puissant produit par Texas Intruments. Il est capable d'accepter des vidéos décryptées et accepte des données brutes en couleur 24 bits (pipe out the raw 24-bit color pixel data) - HDCP n'est pas supporter! HDCP correspond à "High-Bandwidth Digital Content Protection" est traduisible par Protection des contenus numériques haute définition.

TFT HDMI 7" Tactile - disponible chez MCHobby
L'afficheur 7" dispose d'une résolution de 800x480, ce qui juste assez pour faire fonctionner la plupart des logiciels. L'afficheur d'excellente qualité offre un très grand confort de lecture.
 Vous pouvez même alimenter l'écran directement depuis un port USB. Dans sa configuration par défaut 800x480 et rétroéclairage de 150mA, le total du courant consommé est d'environ 600mA. Lorsque le rétro-éclairage est coupé, le décodeur de l'écran ne consomme plus que 250mA.
TFT HDMI 7" Tactile - disponible chez MCHobby


La partie tactile se comporte comme une souris et utilise l'interface USB standard pour le retour des informations tactiles... votre ordinateur (ou Raspberry-Pi) n'y voit que du feux. 

N'hésitez pas à consulter notre fiche produit pour plus d'information

Le TFT HDMI 5" tactile
Si vous avez besoin de concevoir des interfaces conviviales mais ne disposez pas de suffisamment de place pour un écran 7", nous disposons également d'une version 5" Tactile.

TFT HDMI 5" Tactile - disponible chez MCHobby
Comme son grand-frère, le TFT HDMI 5" est plug-n-play, fonctionne avec les ordinateurs, Raspberry-Pi, nano-ordinateurs. Le retour tactile se fait via le port USB (l'écran se fait passer pour une souris).

TFT HDMI 5" Tactile - disponible chez MCHobby

Il est capable d'accepter des vidéos décryptées et accepte des données brutes en couleur 24 bits (pipe out the raw 24-bit color pixel data) - HDCP n'est pas supporter!

TFT HDMI 5" Tactile - disponible chez MCHobby
Sa résolution est de 800x480, ce qui juste assez pour faire fonctionner la plupart des logiciels, mais encore assez petit pour être utilisé dans des projets portables ou projets embarqués (sans difficulté).

L'information étant identique à celle de l'écran 7" (presque mot pour mot), nous vous proposons de poursuivre la découverte des caractéristiques de cet écran sur notre fiche produit. 
 
Où acheter