Header Ads

BME280 le senseur Multifonctionnel de Bosh - Module CC3000 avec connecteur µFL

BME280 un nouveau senseur de pression, humidité et température
Un super senseur pour vos projets Arduino (ou Raspberry-Pi), le breakout BME280 à de nombreux atouts.
BME280 disponible chez MCHobby
Bosch à intensifié son travail sur ses senseurs pour nous offrir le BME280, un senseur environnemental pour mesurer la température, la pression barométrique et l'humidité! Ce senseur sera idéal pour réaliser des petites stations météo ou sensibles à l'environnement. Le meilleur pour la fin, il pteur être utilisé en I2C et en SPI!
BME280 disponible chez MCHobby
Ce senseur de précision Bosch est la meilleure solution de capteur "low-cost" mesurant l'humidité avec une précision  ±3%, pression barométrique avec précision absolue de ±1 hPa, et de température avec une précision de ±1.0°C. Etant donné que la pression change avec l'altitude, et que la mesure de pression est tellement bonne, que vous pouvez également utiliser ce senseur comme altimètre avec une précision de  ±1 mètre (ou mieux)!

BME Utilisé avec un Arduino Like

Le BME280 fait partie de la prochaine génération de senseurs Bosch et représente l'évolution du BMP085/BMP180/BMP183 - avec un bruit réduit sur l'altimètre (de 0.25m) avec un temps de conversion toujours aussi rapide.
Il dispose des mêmes spécifications, mais peut utiliser soit I2C ou SPI.
Si vous voulez une option "raccordement simples", optez pour I2C. Si vous avez besoin de brancher de nombreux senseur sans vous inquiété des collisions d'adresse I2C alors optez pour le raccordement en SPI.

Un chouette senseur n'est-ce pas? Adafruit à fait le nécessaire pour souder le BME280 sur une carte breakout pour faciliter son intégration dans vos projets. Le senseur est accompagné d'un régulateur de tension 3.3V et d'un level shifter (convertisseur de niveau logique)... c'est génial car, du coup, vous pouvez utiliser ce senseur avec des logiques 3V ou 5V sans aucune inquiétude.

Où acheter

CC3000 avec Connecteur µFL
Envie de connecter votre Arduino sur un réseau WiFi? Vous voulez utiliser une antenne pour avoir une meilleure couverture? .... voici le CC3000 µFL qui vient épauler notre CC3000 antenne et CC3000 shield pour Arduino
Breakout CC3000 avec connecteur µFL disponible chez MCHobby

Voici donc la création d'un breakout WiFi conçu par AdaFruit... et donc avec des caractéristiques à la hauteur de nos attentes.
AdaFruit à conçu, avec soin, un breakout Wifi autour de ce module CC3000. Le CC3000 offre un très bel équilibre entre fonctionnalité, prix et convivialité. Il utilise un bus de communication SPI (pas d'UART / port série!), par conséquent, vous pouvez pousser vos données aussi vite (ou lentement) que vous le voulez. Il dispose d'un système d'interruption IRQ permettant la mise en oeuvre de connexion asynchrone. Il supporte 802.11b/g et la sécurité ouverte/WEP/WPA/WPA2, TKIP & AES. Il inclus une pile TCP/IP avec une interface "socket BSD". Le CC3000 supporte jusqu'à 4 sockets concurrents en TCP et UDP dans les deux modes client et serveur.
Il ne supporte pas le mode "AP", le CC3000 peut se connecter sur un point d'accès (access point) mais ne peut pas devenir un point d'accès. Si vous avez besoin du mode "AP", l'Arduino Yun sera un choix alternatif intéressant

Breakout CC3000 avec connecteur µFL disponible chez MCHobby
Ce breakout est une petite merveille technologique tout en restant un petit module compacte. Il dispose d'un régulateur 3.3V capable de gérer des pointes de courant à 350mA, il y a également un level shifter permettant de travailler avec des logiques 3V ou 5V. Cette version du breakout CC3000 dispose d'un connecteur µFL permettant de connecter une antenne externe... il ne dispose pas d'antenne intégrée une version du CC3000 avec antenne intégrée est disponible ici. Le connecteur µFL permet de connecteur une antenne 2.4GHz. Vous aurez besoin de vous procurer un convertisseur µFL vers RP-SMA ainsi qu'une antenne "WiFi" 2.4GHZ.
L'avantage d'une version µFL du breakout est que cela permet d'avoir une meilleure couverture et facilite également le montage en boîtier.
Adafruit à utilisé le même routage et même layout que sur les cartes d'évaluation de Texas Instrument, cependant cela ne garanti pas automatiquement que le module soit certifié FCC lorsqu'une antenne externe est utilisée.

Vous trouverez de nombreuses autres informations sur notre fiche produit

Où Acheter