Header Ads

Controleur Robot pour Raspberry-Pi -OU- controleur robotique autonome

A-Star 32U4 Robot Controller LV avec Raspberry Pi Bridge - module programmable + contrôleur moteur pour projet robotique.

Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un produit qui peut:
  1. Rendre votre Raspberry-Pi plus apte à devenir un robot motorisé et pouvant supporter de nombreux capteurs
  2. Une plateforme Arduino-Compatible complète disposant de nombreux GPIO et déjà muni de l'électronique pour contrôler des moteurs.
Vous connaissez déjà les avantages d'Arduino et les avantages du Raspberry-Pi?
Alors vous allez être séduit par le HAT "A-Star 32U4 Robot Controller LV" le meilleur de Pololu :-D

HAT "A-Star 32U4 Robot Controller LV" pour Raspberry Pi
Contrôleur Robot pour Raspberry-Pi - HAT-ASTAR-32U4-ROBOT
Ce module programmable, combiné à un Raspberry-Pi, servira de centre de contrôle pour un petit Robot ou projet électronique. Il est équipé d'un microcontroleur Atmel ATmega32U4 préchargé avec un bootloader compatible Arduino. Vous pouvez donc le programmer comme un Arduino depuis l'environnement Arduino IDE.
La carte inclus un pilote moteur capable de délivré jusqu'à 1.8 A par canal permettant ainsi de piloter deux moteur continu (brushed DC motors). La carte est également équipée d'une régulateur de tension performant et de circuit d'adaptation de niveau logique (Level Shifter) facilitant la communication avec votre Raspberry Pi (en 3.3v). Le régulateur de tension permet également d'alimenter votre Pi depuis ce Hat.
Contrôleur Robot pour Raspberry-Pi - HAT-ASTAR-32U4-ROBOT

Le contrôleur Robot A-Star 32U4 LC (A-Star 32U4 Robot Controller LV) avec connexion/bridge pour Raspberry Pi s'avère être un produit bien adapté aux applications robotiques.
Véritable tour de force, cette carte est conçue pour fonctionner:
  • Comme un contrôleur auxiliaire (les yeux, les mains, les jambes) monté sur un Raspberry-Pi (le cerveau). Il devient alors un HAT.
  • Comme une solution Arduino-compatible totalement autonome pour réaliser un petit Robot. Oui c'est aussi un compatible-Arduino à lui tout seul.
Contrôleur Robot pour Raspberry-Pi - HAT-ASTAR-32U4-ROBOT

Cet A-Star (A* pour les intimes) est bassé sur le microcontrôleur AVR Atmel ATmega32U4 qui intègre le support USB (à l'intérieur du microcontoleur) et dispose déjà d'un bootloader compatible Arduino.
Il est complété par des périphériques suivants:
  • Un pilote pour deux moteurs continus (1.8A max par moteur).
  • Des boutons poussoirs,
  • Des Leds,
  • Un Piezzo Buzzer.
  • Un régulateur de tension performant (tension d'entrée entre 2.7 V et 11 V).
Si vous voulez l'utiliser comme un Hat pour votre Raspberry, ce produit répond au spécifications HAT et peut donc être placé sur le GPIO 40 broches de votre Raspberry-Pi 2, Modèle B+ ou Modèle A+. Les Level Shifter (adaptation de niveau logique) permet d'établir très facilement un canal de communication I2C et d'interfacer d'autres signaux entre les deux contrôleurs.  
Contrôleur Robot pour Raspberry-Pi - HAT-ASTAR-32U4-ROBOT
L'A-Star fournira automatiquement la tension d'alimentation 5V au Raspberry-Pi (via le connecteur GPIO). Dans cette configuration, le Raspberry-Pi peu gérer les fonction de haut-niveau du robot tandis qu'il délègue les tâches de bas niveau (contrôle moteur, acquisition des senseurs, contrôle des servo et périphériques basé sur le temps) au microcontrôleur A-Star.
Pololu propose un guide utilisateur (anglais) documentant les bases nécessaires pour pouvoir démarrer rapidement avec A-Star, le guide comprend également des informations détaillées pour les utilisateurs avancés.

Plus d'information
Nous avons encore de nombreuses informations comme:
  • Les détails techniques croustillants
  • La compatibilité Arduino (Ah!!!, cela vous devrait éveiller la curiosité)
  • Le bus de communications avec le Raspberry-Pi
Voyez notre fiche produit pour plus d'information.

Où Acheter
Ce produit est livré totalement assemblé, chez MC Hobby, nous avons opté pour ce modèle afin de permettre à nos Maker de démarrer très rapidement sans devoir sortir son fer a souder.