Header Ads

MP3 Shield pour Arduino

Le MP3 Shield sera le parfait compagnon de vos audacieux projets audio sous Arduino.

MP3 Shield disponible chez MC Hobby
Faites jouer tous les fichiers audios que vous voulez sur votre Arduino avec ce shield MP3 (Music Maker) produit par AdaFruit. Cette puissante extension met en oeuvre un circuit VS1053, une puce d'encodage/décodage (codec) capable de décoder un grande variété de format audio tel que MP3, AAC, Ogg Vorbis, WMA, MIDI, FLAC, WAV (PCM et ADPCM). Le shield peut également être utiliser pour réaliser des enregistrements audio au format WAV (PCM) et Ogg Vorbis compressé. Vous pouvez également ajuster les bass, tremble et volume sonore (commande digitale).
MP3 Shield disponible chez MC Hobby
Toutes ces fonctionnalités sont implémentés par l'intermédiaire d'une interface SPI "poids plume". Par conséquent, tous les Arduinos sont capable de jouer des fichiers audio depuis la carte SD. Vous pouvez également démarrer la puce en activant un mode MIDI spécial, ce qui permet de lire des données MIDI 'classique' depuis une broche Arduino au débit de 31250Kbaud (et d'agir comme une machine synthé/batterie) - la puce contient des dizaines de samples et batteries! Cette puce est une petite merveille mais elle est difficile à souder tout en nécessitant beaucoup de composants complémentaires, c'est pour cela que l'arrivée du MP3 shield est plus qu'une grande nouvelle. Il est parfait pour réaliser des projets audio avec Arduino Uno, Leonardo ou Mega.
Cette version du shield est uniquement équipé d'une sortie stéréo/casque. Il existe également une version du shield avec incluant un amplificateur stéréo classe D de 3W.

Quelques détails techniques
Nous pensons que ce shield est le meilleur lecteur MP3 qu'il est possible d'obtenir pour un tel prix. Voici quelques spécifications clés:

  • Met en oeuvre le circuit codec VS1053B - décode du Ogg Vorbis, MP3/MP2/MP1, MP4, AAC, WMA, FLAC, WAV/PCM, MIDI. Encode du format Ogg ou WAV/PCM
  • Sortie audio stéreo avec des bonnes capacités de filtrage audio et une référence de masse/ground (ce qui permet de le connecter ce shield sur un casque audio, un système audio ou autre haut-parleur avec amplificateur intégré.
  • 7 GPIO (Entrée/Sortie d'utilisation générale) en extra dont l'état peut être lu ou modifié par l'intermédiaire de la librairie/bibliothèque Arduino. Cela permet d'ajouter des LED ou des boutons à votre projet MP3.
  • Un lecteur de carte MicroSD supportant les cartes formattée en FAT16/FAT32 de 64Mb et plus.
  • Un convertisseur de niveau logique 3.3/5V pour les composants de la carte SD et MP3.
  • Fonctionne avec Arduino Uno, Mega ou Leonardo
  • Inclus une "machine Midi" synthé/baterie avec des dizaines d'instruments
  • De nombreuses autres broches en breakout pour pour la détection de carte et entrée microphone
  • Dimensions: 27.7mm x 58.1mm
Voyez aussi les documents suivantes:
Où Acheter