Header Ads

Feather - Ajout d'un écran OLED et support Bluetooth à la gamme

Voila, la gamme Feather s'étoffe de nouveau arrivants et arrive à maturité.

Feather M0 BlueFruit LE
Feather M0 Bluefruit disponible chez MCHobby

Le Feather est une nouvelle plateforme de développement produite par Adafruit et comme son nom l'indique (Feather signifie Plume), Feather est petit et léger! Adafruit à conçu le Feather comme un nouveau standard pour les projets portables à base de microcontrôleur.

Voici le Feather M0 Bluefruit LE (Bluetooth Low Energy) d'Adafruit qui vous offre une plateforme Arduino Compatible + Bluetooth Low Energy + support USB + chargeur d'accur... bref "Tout-en-un" prêt à l'emploi.
Cette carte est un Feather M0 équipé d'un module BTLE! Nous disposons d'autres cartes de la famille Feather, voyez notre gamme ici!


x
Bluetooth Low Energy (BLE) est un des dernières nouveautés basse énergie dans le spectre 2.4GHz (celui utilisé pour les connexions sans fils). BLE est seul protocol qui peut être utilisé avec iOS sans avoir besoin d'une certification spéciale... BLE est supporté par tous les smart phones modernes. Bref, BLE est excellent pour une utilisation dans des projets portables mettant en oeuvre des téléphones iOS ou Android et tabelletes. BLE est également supporté par Mac OS X et Windows 8+ (dixit Adafruit).
Feather M0 Bluefruit disponible chez MCHobby
A coeur de cette carte Feather M0, nous retrouvons un processeur ARM Cortex M0 ATSAMD21G18 cadencé à 48 MHz et fonctionnant en logique 3.3V, le même que celui utilisé dans le nouvel Arduino Zero. Cette processeur dispose d'une 256K de FLASH (8x plus que sur une Atmega328 ou 32u4) et 32K de RAM (16x plus)! L'ATSAMD21G18 intègre le support USB, il n'est pas nécessaire d'avoir un chip FTDI pour assurer les fonctionnalités USB-vers-Série & fonctionnalités de débogage.

Pour rendre l'utilisation encore plus facile dans vos projets portables, Adafruit à ajouté un connecteur pour y brancher un accu Lithium polymère 3.7V, accu dont la charge sera prise en charge par l'électronique de rechargement d'accu (accu qui est rechargé lorsque le Feather est branché sur la prise USB). Le Feather sélectionne automatiquement la source d'alimentation (entre USB et Accu) en donnant la préférence à l'USB s'il est branché. L'accu est également branché sur une broche analogique par l'intermédiaire d'un pont diviseur de tension, vous pourrez donc surveiller la tension de l'accu et informer l'utilisateur lorsqu'il est nécessaire de le recharger.


Utiliser l'App Bluefruit pour démarrer rapidement votre projet
En utilisant l'App Adafruit Bluefruit pour iOS ou pour Android, vous pourrez prototyper rapidement et facilement vos projets à l'aide d'un contrôleur iOS ou Android pour téléphone et tablette. L'app propose un color picker (sélection de couleur), quaternion/accéléromètre/gyro/magnétomètre ou location (GPS), ainsi que 8 boutons sous d'un controleur game pad. Ces données peuvent être lue via le tunnel BLE pour être traité par le microcontrôleur ATmega32u4 (ou M0) pour le traitement et contrôle.

Venez découvrir notre fiche produit, elle contient de nombreuses autres informations.

Où acheter
Feather OLED
Voici le FeatherWing OLED: il ajouter une écran OLED 128x32 monochrome ainsi que 3 boutons utilisateurs sur n'importe quelle carte Feather.
Feather OLED disponible chez MCHobby
Cet afficheur est petit avec une diagonale de 1" (2.54cm) mais garde une grande lisibilité grâce au contraste important de la technologie OLED. L'écran dispose de 128x32 pixels/points OLEDs individuels et vous n'aurez pas besoin de rétro-éclairage puisque les pixels de l'écran produissent leur propre lumière. Cela diminue drastiquement la consommation de l'écran et explique pourquoi il dipose d'un contraste aussi bon.
Feather OLED disponible chez MCHobby
Ce sont ces caractéristiques croustillantes qui font que nous aimons particulièrement les écrans OLED! Ce FeatherWing OLED est également équipé d'un bouton reset et de 3 mini boutons tactiles nommés A B et C... de quoi vous permettre d'ajouter une mini-interface sur votre Feather.

Testé et fonctionnel sur les cartes Feather 32u4, M0 et ESP8266. L'écran OLED utilise uniquement deux broches puisqu'il fonctionne sur le bus I2C du Feather et il est facile d'empiler ce FeatherWing avec d'autre carte FeatherWing (elles peuvent même partager le même bus I2C).

Notre fiche produit contient de nombreuses autres information. N'hésitez pas à la consulter.

Où acheter