Header Ads

Tiny OTG - Le couteau swisse du Pi Zero!

Si vous avez eu la chance de vous procurer un Raspberry-Pi Zero (voyez la gamme chez MCHobby) vous savez que la plus grande frustration provient du connecteur USB OTG.
Raspberry-Pi Zero avec protection Zero Protector
Avoir un port micro-USB pour y connecter des périphériques tels que hub usb ou hub usb + Ethernet
Ces périphériques disposent d'une prise USB A et vous n'avez qu'un micro-USB à disposition (Arghhh!).
Bon, il y a bien le convertisseur standard proposé dans les kit de la fondation... mais cela fait du câble....

Tiny OTG - Un adaptateur micro USB vers USB
Un Tiny OTG est un système ingénieux qui permet de passer d'un USB A vers micro USB en insérant l'adaptateur dans la prise USB A.
Tiny OTG
Cet adaptateur USB micro-B vers USB on-the-go est super fin, super petit et super malin. Avec seulement ~15.5mm de long, ~11.3mm de large et ~2mm de haut, il s'agit certainement du plus petit adaptateur jamais vu.

Mais ne vous y trompez pas - s'il est petit, il est aussi l'une des façon les plus facile de transformer un périphérique ou un cable USB-A vers un connecteur USB-micro. Idéal pour l'utiliser avec un périphérique OTG tel qu'un téléphone, tablette, mini ordinateur, Arduino Zero, Raspberry Pi Zero, etc. Poussez le simplement dans un connecteur USB-A et tadaaaaa... micro-USB!

Avec cet adaptateur, il sera possible, par exemple, de brancher une clé WiFi miniature ou n'importe quel périphérique USB A directement sur le port micro USB du Pi Zero :-)

Où Acheter