Header Ads

Le kit raspberry des audiophiles

Après un travail de documentation assez conséquent, nous pouvons enfin proposer un Kit Raspberry-Pi + HiFiBerry Amp+ + RuneAudio avec une documentation en Français disponible sur le Wiki de MCHobby.

Contribuez au libre avec ce kit
Avec ce kit, MCHobby a décidé de participer à la rétribution des projets Open-Sources qui le constitue. Pour chaque vente, MCHobby s'engage à reverser une rétribution de 1 Eur au projet Arch Linux (Système d'exploitation propulsant RuneAudio) et 1 EUR au projet RuneAudio (le logiciel de contrôle audio). Ainsi, le libre profite aussi de ce qu'il a offert à la communauté.

Description
Voici du matériel et une documentation pour créer un système audio de qualité pour audiophile, autonome disposant de son propre amplificateur HiFiBerry (HiFiBerry Amp+) et d'un Raspberry, vous pouvez le brancher derrière vos enceintes et l'oublier.
Kit AudioPhile Raspberry-Pi 3 disponible chez MCHobby
Ce que nous vous proposons, c'est un système audio connecté sur votre routeur (Box), capable de lire vos fichiers Audio stockés sur un disque dur, un NAS (disque réseau), web-radio, air-play (IPhone et IPod), DLNA, etc ... et se pilotant via une interface Web réactive.
Exemple RuneAudio sur une tablette
Exemple RuneAudio sur un SmartPhone
Tout ce dont vous avez besoin, c'est un pc, une tablette, un smartphone et vous piloterez votre système audio du bout du doigt depuis le navigateur Internet (grâce à la distribution Rune Audio).

Lorsque Antoine est venu nous trouver avec son projet autour de RuneAudio, il a débarqué avec deux enceintes Klipsch R-28F (150W en continu/600W en pointe) branché sur les éléments de ce kit. Après l'inventaire des fichiers Audio sur notre NAS (du MP3 en 192 Kb). Laissé en dépôt depuis un mois... nous sommes tombé totalement accro... depuis les repas se préparent en musique en profitant d'un rendu musical exceptionnel et d'une belle ligne de basse.

Ce kit est un système entièrement autonome... comme le Pi ne consomme rien (ou presque), il peut rester en marche. Pas besoin d'allumer l'ampli, démarrer un pc ou trouver la zapette. Rentrez à la maison, activez le WiFi sur votre smartphone pour naviguer sur http://runeaudio et voila... votre système audio est prêt à l'emploi.

Une documentation
Chez MCHobby, nous ne nous contentons pas de constituer un pack avec du Matos, nous avons investi du temps pour rédiger un tutoriel pour démarrer rapidement avec votre installation RuneAudio.
Source: Le tutoriel HiFi-Player (wiki.mchobby.be)
Le documentation explique également comment faire une première mise en main de RuneAudio.


Intéressé par le projet?
Où acheter
MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez shop.mchobby.be