Header Ads

Carte a bornier pour Feather

Feather est une ligne de carte de développement proposé par Adafruit et comme l'indique son nom (Feather signifie "plume"), cet carte est petite et légère. Feather peut être alimenté par un accu Lipo.
Adafruit à conçu la gamme Feather pour devenir un nouveau standard pour les projets portables à base de microcontrôleur. Feather existe à base d'ESP8266, de Cortex M0 (comme Arduino M0) et Atmel 32U4.
Les accessoires Feather s'appelle des Wings
Exemple de microcontroleur Feather - le 32U4 compatible Arduino

FeatherWing Bloc Terminal

FeatherWing Bloc terminal


Une carte Feather sans ambition c'est une carte Feather sans extension (une FeatherWings). Ajoutons donc des fonctionnalités a notre carte Feather et facilitez vos raccordements en utilisant des borniers.
Pour commencer, vous disposez d'un chouette espace de prototypage en dessous de de votre Feather, avec des connexions complémentaires pour la masse, 3.3V et SDA/SCL. Ce n'est pas tout, le PCB (la carte) a été étendue jusqu'à 5cm x 6.3cm avec des borniers de chaque côté (empattement de 3.5mm).
FeatherWing Bloc terminal

Ce produit fonctionne avec tous les Feathers! Les borniers vous permettent de faire facilement des connexions sur n'importe quel broche du Feather, vraiment pratique pour réaliser des connexions temporaires ou installation permanente. Vous disposez également de borniers complémentaires de masse et 3.3V, compléments qui sera vraiment pratique.

Pour finir, il y a un emplacement pour souder un switch pour breadboard. Lorsqu'il est en position "off" le switch connecte la broche EN (Enable) à la masse, ce qui coupe la tension du régulateur 3.3V. Notez que le Feather FONA utilise deux source d'alimentation VBat et 3.3V... il ne sera donc pas possible de totalement désactiver le Feather FONA avec ce switch.
FeatherWing Bloc terminal

Où acheter