Header Ads

Pinguino - Arduino version PIC


Pour ceux qui ont apprécié Arduino et son environnement Open-Source, je vous présente Pinguino, un autre environnement open-source articulé autour de PIC.
Source: Hackinglab News

L'idée du projet de Pinguino est d'offrir une plateforme type Arduino mais en allant encore quelques étapes plus loin tout en préservant le savoir faire et l'expérience acquis avec Arduino.
Le résultat est fort prometteur.

Tout comme Arduino, Pinguino dispose de ses librairies, de son IDE (LIBRE!!!) et peut se programmer comme un Arduino.... à comprendre avec le même langage ;-)
Si toutes les librairies d'Arduino ne sont pas compatible avec un Pinguino (liste de compatibilité), cette plateforme promet d'être fort intéressante.
Elle offrira à l'amateur l'opportunité d'aller plus loin dans ses projets en les équipant d'un coeur puissant.

L'avantage de Pinguino, c'est qu'il offre une plateforme nettement plus rapide pour soutenir la demande de projet plus "exigeant" en performance.
Source: AdaFruit Industries

Derrière une taille comparable à un Arduino, la plateforme PIC32 Pinguino (PIC32MX440F256H) dispose d'un micro-controleur 32 bit cadencé à 80 MHz.
Le tout accompagné d'une grande quantité de Ram et mémoire Flash.
L'idéal pour des applications intensives.
La plateforme dispose de quelques détails soignés comme un convertisseur DC/DC, un chargeur lithium-ion/polymère intégré, etc.

Pinguino n'en reste pas moins une plateforme abordable.
Elle est disponible aux Etats-Unis pour environ 35$.

Pour plus d'information sur PinGuino: