Header Ads

Interface PayPal qui passe en Néerlandais / flamand - Corriger le problème

Régulièrement, et pour une raison inexpliquée à ce jour, l'interface de PayPal de certains Belges Francophones passe subitement en Néerlandais / Flamand.

Cela est agaçant autant pour le vendeur Francophone, que pour les clients Belges Francophones.... d'autant que l'interface de paiement ne propose aucune interface permettant changement de langue ! C'est gênant...

Client - Comment réactiver l'interface PayPal en Français?
Lorsque le problème de changement de langue Belge survient, le vendeur ne peut malheureusement pas forcer l'interface en Français pour ses clients Francophones.
Seul le client sera capable de forcer la langue en Français en passant par le site PayPal.com.


puis naviguez tout en bas de la page ... et changez la langue.



Cliquez sur "French" (Français) pour réactiver la langue de Paypal en Français.


Voila, vous pouvez maintenant refaire une tentative de paiement sur votre site e-commerce favoris, la langue est normalement repassée en Français.

Je ne m'explique pas:
1) Pourquoi la langue de l'interface repasse en néerlandais/flamand sans prévenir.
2) Pourquoi il faut passer par le site de Paypal.com pour revenir au Français
3) Pourquoi "French" et pas "Français"
4) Pourquoi c'est en bas de la page (et pas en haut comme partout ailleurs).

Drôle de jeu de piste.

Vendeur - Comment réactiver l'interface en Français?
De façon surprenante, certains vendeurs Belges Francophones rencontrent également des changements de langue dans leur interface d'administration PayPal. Plutôt en anglais cette fois (c'est une histoire typiquement "Belge".. lol).
Allez donc vérifier la langue configurée dans vos paramètres... surtout si votre interface PayPal est passée en anglais:
  1. Rendez-vous dans l'interface d'administration Paypal 
  2. Sélectionnez "préférence" dans le coin supérieur droit (c'est normalement devenu "profile" suite au changement de langue)
  3. Dans le popup "préférences" qui apparaît:
    sélectionnez le point d'entrée "Préférences & paramètres" qui est affiché dans le popup.... ce point d'entrée là sera aussi en anglais.
    Cela provoquera l'affichage d'un nouvel écran...
  4. Dans le nouvel écran "Préférence & paramètres", il y a une colonne sur la gauche.
    Cette colonne reprend un point d'entrée "Paramètre de compte" (j'imagine qu'il s'appelle "Account parameter" en anglais).
  5. Cliquez sur le point d'entrée "Paramètre de compte" (décrit ci-dessus), dans ces paramètres, il y en a un destiné à la langue de votre compte.
    Cliquez sur le lien "update" pour modifier le paramètre de langue.
    Ensuite, n'hésitez pas à resélectionner "French" si pour une raison quelconque il n'est plus en "Français".

Bon courage à tous.