Header Ads

Un multimètre digital abordable et bien pensé

Introduction
Nous venons d'ajouter un nouveau produit dans notre gamme d'outillage.
Il s'agit d'un multimètre digital pour hobbyiste, compacte, auto-ranging (il choisit seul l'échelle de mesure) et disposant d'un boitier intégré.
Le genre d'outil tellement pratique qu'il trouve rapidement sa place sur son bureau où dans sa boite à outil.
Multimètre disponible chez MCHobby
Ce multimètre est capable de mesurer n'importe quoi ou presque... même des capacités et la fréquence!
Multimètre disponible chez MCHobby
Plus de détails
Lorsque l'on est prêt a se lancer dans un projet, le multimètre est l'un des premiers outils que l'on sort de sa trousse à outils.
Celui-ci est l'un des meilleurs multimètres non professionnel que j'ai eu entre les mains.
Pour commencer, ce multimètre est capable de mesurer presque n'importe quoi: il fonctionne en alternatif et en continu, mesure résistances, diodes. Il dispose d'un test de continuité (avec buzzer), mesure la capacitance (les capacité), la fréquence, et les courants (en alternatif et continu) en micro-ampère et milli-ampère.
Il dispose également d'un test pour pile alcaline - principalement un test de tension en utilisant un courant plus élevé pour faire un test de charge plus réaliste, ce qui differe d'une simple lecture d'une "tension flottante" hors charge.
Ce n'est pas tout! c'est un modèle qui sélectionne automatiquement la gamme de mesure (auto-ranging), et dispose d'un bouton D-H (data-hold) pour mémorisé temporairement la valeur.
Il s'éteind tout seul au bout de 15 minutes pour économiser les piles. Il dispose d'un fusible de protection interchangeable à l'intérieur du boitier pour protéger le circuit de mesure du courant (sur les modèles bon marchés, ce fusible est généralement soudé).

Parmi les petits "plus" très appréciables de ce multimètre est sa coquille amovible qui protège le multimètre mais qui, surout, vous rapellera de l'éteindre (car il ne ferme pas s'il n'est pas éteind) ainsi que cet astucieux espace pour enrouler et ranger les pointes de tests. Les pointes de mesures disposent d'ailleurs d'embout de protection.
Ce multimètre fonctionne avec deux piles bouton alkaline de 1.5V (LR44 fort répandue, fournies avec le multimètre) - alors que certains modèles bons marchés utilisent une pile 12v vraiment difficile a trouver.
C'est vraiment est très bon outils!

Ou Acheter
Vous trouverez plus de détails sur la fiche produit de MCHobby.