Header Ads

Nouveautés pour Flora

Voici quelques nouveautés pour la gamme Flora (Arduino compatible fringuable).

Chargeur Micro Lipo USB - LiIon/LiPoly
Chargeur Micro Lipo USB - LiIon/LiPoly
Disponible chez MCHobby

Chargeur Micro Lipo USB - LiIon/LiPoly
disponible chez MCHobby
Voici l'un des plus petits chargeurs Lipo, tellement pratique et facile à utiliser que vous pouvez le garder en permanence dans votre boite à projet!

Il est vraiment simple à utiliser, insérez la partie avec les contacts dans n'importe quel port USB et un accu rechargeable Lithium Polymère ou Lithium Ion de 3.7V/4.2V dans la fiche JST qui se trouve de l'autre côté.

Il est équipé de deux LEDs:
  • Une LED rouge marquée "CHG"  qui s'allume pendant la recharge.
  • Une LED rouge marquée "DONE" qui s'allume lorsque l'accu est totalement chergé et prêt à l'usage.
Plus d'info sur notre fiche produit du Chargeur Micro Lipo USB - LiIon/LiPoly

Accu Lipo - 3.7v 1300mAh
Quel est l'utilité d'avoir un Chargeur LiPo si l'on n'a pas l'accu qui va avec.... voici donc l'accu correspondant :-)
Accu Lipo 1300mAh avec fiche JST
disponible chez MCHobby

Les accumulateurs Lithium ion polymère (aussi connu comme 'lipo' ou 'lipoly') sont fins, leger et puissant. La tension de sortie évolue dans la fourchette de 4.2V lorsqu'il est complètement chargé à 3.7V. Cette accumulateur à une capacité de 1300mAh pour un total d'environ 4.8 Wh. Si vous avez besoin d'un accumulteur plus puissant, il existe également un modèle 2700 mAh.
L'accumulateur est livré avec un connecteur  JST-PH 2 broches (voir image) et dispose de la circuiterie de protection nécessaire. Grâce à leur véritable connecteur JST, pas une version compatible, la connexion/déconnexion se fera donc en douceur et vous êtes à l'abris des arrachages de cable, problèmes de connexion correcte, insertions plus au moins convenable.
La circuiterie de protection empêche la tension de l'accumulateur de grimper trop haut (sur-charge) or trop basse (sur-utilisation/sur-décharge) ce qui signifie que l'accumiulateur se coupera automatiquement lorsqu'elle est totalement morte et attteint la tension 3.0V. Elle protègera également l'accu contre les court-circuits. Cependant, même avec ces protection il est très important d'utiliser UNIQUEMENT un chargeur LiIon/LiPoly à courant constant/tension constante avec un courant de recharge de 500mA ou moins.
 Plus d'information sur notre fiche produit de l'Accu Lipo - 3.7v 1300mAh

Senseur Lux/Luminosité - TSL2561 pour Flora
Rendez vos projets Flora réactifs à la lumière à l'aide de ce senseur Lux de haute précision. Le senseur de luminosité TSL2561  est un senseur de lumière digital convenant à de nombreuses situations de luminosités. Comparé au photorésistance bon marché, ce senseur est plus préçis et permet un calcul exact des Lux. Le gain /temps de mesure sont également configurable pour permettre une detection à la volée d'une lumière de 0.1 à 40.000 Lux.
Senseur Lux/Luminosité - TSL2561
disponible chez MCHobby
Le plus grand intérêt de ce senseur réside dans le fait qu'il contient deux diodes: une infrarouge et une pour le spectre lumineux entier! Cela signifie que vous pouvez séparément mesurer la lumière infrarouge, le spectre entier or la lumière visible (par nous les humains). La plupart des senseurs peuvent mesurer l'un ou l'autre... ce qui ne reproduit pas fidèlement ce que les yeux humains perçoivent (puisque les yeux humains ne perçoivent pas les InfraRouges pourtant détecté par la plupart des photo diodes).
Ce senseur dispose d'une interface I2C. Le raccorder sur un Flora est vraiment simple.

Comme rien ne vaut une bonne petite vidéo... (AdaFruit Industries, Anglais)

Plus d'information sur notre fiche produit Senseur Lux/Luminosité - TSL2561