Un HUB USB 2.0 7 ports pour Raspberry

Il aura fallu 5 longs mois mais ça y est, nous avons enfin un vrai... un bon... un  super HUB USB à 7 ports USB 2.0... auto-alimenté... capable de fournir 2 Ampères... de quoi pleinement satisfaire les utilisateurs Raspberry-Pi les plus exigeants :-)
HUB USB pour Raspberry Pi disponible chez MHobby

Tous les ports supportent la USB 2.0, ce qui signifie qu'ils sont rapide et permettent de connecter caméra vidéo et périphériques à haute vitesse. Les HUBs USB bons marchés ne supportent généralement que l' USB 1.1 qui est beaucoup moins rapide.
Ce qui rend ce HUB particulièrement intéressant, c'est son adaptateur externe 5 volts capable de débiter 2 Ampères... ce qui est énorme pour ce type de matériel, de quoi permettre l'utilisation de périphériques énergivores comme des caméras vidéos, les clé Wifis, des disques flash.
HUB USB pour Raspberry Pi disponible chez MCHobby

Le Hub dispose d'un fusible réinitialisable PTC de 2 Amp.
A la différence des HUB bon marché, celui propose les 7 ports à partir d'un seul circuit intégré au lieu de proposer deux circuits chainés de 4 ports (dans ce dernier cas, l'ordinateur communique en réalité avec 2 périphériques distincts... ce qui diminue les performances).

Ce HUB USB sera un grand compagnon de votre Pi qui ne dispose que de deux ports USB qui sont, de surcroît, limité en capacité - Il a été testé avec success sur Raspberry Pi pour lequel il à été sélectionné mais fonctionne aussi avec Mac et Windows.

Ou acheter?