Un boîtier pour la station météo Feather

Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'annoncer la sortie du boîtier pour le Feather TFT.


Il n'y a quelques temps, nous parlions du superbe projet traduit sur le wiki de MCHobby permettant de monter une station météo sur base un Feather ESP8266 et d'un Feather TFT Wing associé à l'API météo de "Wunderground Underground".


Voyez notre article "Une station météo WiFi à base de Feather et Feather TFT".







L'écran TFT Feather 2.2" tactile est une merveille... mais ce qui serait encore mieux, c'est de disposer d'un boîtier pour offrir une finition parfaite à votre projet.

écran TFT Feather 2.2" tactile

Découvert dans la traduction du projet "Station météo Feather ESP8266 avec Feather TFT Wing", nous sommes tombés sous le charme du boîtier réalisé par les frères Ruiz... au point de l'imprimer et de le proposer à nos clients ne disposant pas d'une imprimante 3D.

Ce boîtier réalisé en PLA sur une imprimante 3D, disponible en plusieurs coloris.
Il est composé de deux éléments qui sont maintenu ensemble par un système de clips intégré à l'impression.

Le boîtier est suffisamment grand pour accueillir pour le TFT, le Feather, un Accu Lipo (de taille raisonnable) et encore un peu d'électronique si cela était nécessaire.
Comme le Feather est directement connecté à l'arrière du TFT, il reste une place confortable dans le boîtier.

Avec ses dimensions, ce boîtier peut être posé à plat ou debout sur un bureau. Il est également possible de coller des aimants à l'arrière pour accrocher votre projet sur le frigo ou tout autre surface métallique.

Le boîtier dispose également d'un emplacement pour y placer un switch. Une ouverture en regard du connecteur microUSB du Feather pour faciliter la programmation/l'alimentation/rechargement de l'accu du Feather. Une autre ouverture est prévue en face du connecteur microUSB de l'écran TFT.

Plus d'information:
N'hésitez pas à venir consulter notre fiche produit, pour en apprendre plus sur les dimensions, la matière, l'épaisseur des parois, etc.

Tutoriel
Où acheter