Header Ads

Où acheter un Raspberry en Belgique et France?

MC Hobby à décidé de vendre des Raspberry-Pi en Belgique et en France. Mais surtout, nous vendons nos Raspberry sur stock réel. Chaque commande passée est honorée sans délai!!!

Raspberry Pi 512Mb disponible chez MCHobby


Notre gamme Raspberry
Notre gamme Raspberry s'étant au delà de la simple carte.
Comme pour notre gamme Arduino, nous avons l'intention d'ouvrir une gamme complète où notre client trouvera tout ce qu'il attend (Raspberry, Prototypage Raspberry, câbles, connecteurs, convertisseurs, etc).
Cette gamme à peine ouverte, elle s'étend déjà pour accueillir un Système d'exploitation, un convertisseur HDMI -> DVI permettant de brancher un Raspberry sur un moniteur informatique et les produits AdaFruit pour Raspberry

De la doc... en Français s'il vous plait
Oui, ces six derniers mois, nous avons beaucoup investi dans la plateforme Raspberry Pi.
Nous disposons d'un WIKI dédié au PI qui grandit régulièrement et s'étoffe d'articles divers mais surtout d'article orientés vers le Hacking Electronique du Raspberry PI.
Ce Week-end (12 jan 2013) sera consacré au GPIO du Raspberry Pi... l'occasion de faire un petit retour sur SPI et I2C.

Pourquoi distribuer des Raspberry ?
Outre le fait que nous croyons vraiment en Raspberry... nos premiers contacts avec ce matériel ne furent vraiment pas facile.
Raspberry Pi est distribué à travers le monde par deux grands comptes de l'électronique.
Cependant, pour des raisons diverses, les délais de livraisons en Belgique varient de plusieurs semaines à plusieurs mois!
Un comble lorsque l'on a un compte "Reseller", que dire alors des clients finaux.
Nous avons donc décidé de nous procuré nos Raspberry aux USA afin de disposer d'un vrai stock et d'un approvisionnement.

2013, la diminution de prix et mutation du marché des distributeurs!
Cette année 2013, un des grands distributeurs en Europe à décidé de déléguer la distribution des Raspberry Pi aux particuliers.
Cette mutation de marché nous permet également d'accéder au marché de distribution pour la vente au détail en Belgique et France :-) .
Du coup, nous pouvons adapter les prix à la baisse pour 2013.
Baisse des prix du Raspberry



Open-Source, marché fermé et coup de gueule
Bien que nous comprenons la raison de faire appel à de la sous-traitance pour la distribution des Raspberry Pi, nous nous interrogeons sur les intermédiaires sélectionnés et le bien fondé de la sélection opérée.

Pour la Belgique, nous avons découvert que le distributeur local "officiel" réside au "Pays-Bas"!?!?.
Il n'affiche pas la mention "TVAC" ou "Hors TVA" à côté du prix laissant la totale confusion jusqu'au moment de la facturation !!!
Les prix sont bien entendu affichés sans taxe... ce qui permet au passage un beau coup de buzz et met aussi en avant un comportement indélicat. Mais c'est ca le commerce... beurk!

Aimant le Raspberry pour son côté Open-Source, les possibilités qu'il offre et les domaines éducatifs qu'il ouvre, nous avons investi énormément de temps dans ce produit... temps qui se retrouve au travers d'internet (nos publications) et de la reconnaissance de nos divers clients.
Comme pour les Arduino, nous offrons une totale transparence, un service de qualité et une documentation abondante (en Français).

Nous avons bien entendu interpellé notre grossiste sur le sujet et demandé à figurer dans la liste des distributeurs officiels. A ce jour, le 12/01/2013, nous déplorons un total manque de réactivité :-(

J'en viens vraiment à m'interroger sur l'esprit commercial (marché fermé) tournant autour de la plateforme Open-Source Raspberry-Pi.