Header Ads

Fil Multibrin 1mm² - section 10m

Quel utilité pour du fil de 1mm² dans nos projets de maker?
Le fil multi-brin est utile pour les raccordements de fils volants, capteurs, moteurs branchés à distance de votre projet/breadboard.
Par contre, avec du simple fil de prototypage standard, vous ne pouvez pas envisager alimenter des moteurs vraiment puissants ou des installations NéoPixels ou transporter des courants +/- important sur de longues distances (à cause de la chute de tension importante que la courant provoquerait).
Fil noir 1mm² de section

Cette bobine est constituée d'un fil multi-brin (coeur constitué de plusieurs brin de fil torsadés) lui conférant une bonne souplesse. Ce fil fait une section de 1.0mm carré, plus petit que ce que l'on trouve au magasin de bricolage et bien mieux adapté à nos activités de hobbyiste. 1.0 carré c'est aussi nettement/sacrément plus gros que les fils de prototypage pour breadboard (cela en fin un excellent candidat pour l'alimentation de moyenne puissance).


Avec 1mm² de section vous allez pouvoir transporter un courant vraiment important... et supporter des tensions plus élevées. Vous allez pouvoir utiliser des moteurs "maousse costaud" ou distribuer l'alimentation de vos ambitieux projets NeoPixels.
Fil rouge 1mm² de section

Pour dénuder ce câble, vous pouvez utiliser une pince à dénuder au calibre 1.0 mm.
Attention: pas de méprise, nous ne vous proposons pas ce fils pour réaliser une installation sur le réseau domestique mais pour offrir le moyen de transporter des courant importants.








Fil jaune 1mm² de section
Où acheter