Nouveautés chez MC Hobby

Voici les quelques nouveautés de cette semaine du 15 juillet 2012

Senseur Flex type "long"
Ce senseur peut détecter la courbure dans une direction. Ils ont étés popularisé par le l'interface de jeux Nintendo PowerGlove.
Attention: il en existe de deux longueurs différentes sur le marché... nous avons sélectionné le plus long, de quoi couvrir confortablement la longueur du doigt.
Ces senseurs sont faciles a utiliser. Fondamentalement, ils ont une résistance qui change en fonction de la courbure du senseur. Plus il est courbé et plus la résistance augmente.
Lorsqu'il est droit (sans courbure), la résistance fait environ ~10KΩ. Lorsqu'il est courbé sur toute sa distance, la résistance monte à environ ~20KΩ.

Plus d'information sur notre Fiche Produit
Nous préparons également la traduction d'un Tutoriel sur les FSR (qui convient également pour ce produit).


Des Bumper Switchs

Vendu par deux (sous forme de mini-kit), ces Bumper switch sont utilisés comme détection de type "pare-choc" pour des plateformes robotiques tels que RB-Silence.

Plus d'information sur notre fiche produit.

Un bloc pile crayon pour Arduino

Bloc d'alimentation à pile crayon (AA) - 2 * 3 rangées pour un total de 9V.
Ce bloc reste compacte et dispose d'une prise jack pour le raccorder directement sur un Arduino... ou une plateforme robotique.

Plus d'information sur notre fiche produit.

Moteur Hobbyiste 4.5v - 9v
Ce moteur continu pour Hobbysite dispose de la taille standard (dite '130 size') compatible avec de nombreux kits, jouets.
Ce moteur va cependant plus loin que la plupart de ces congénères vendus dans le commerce. En effet, il fonctionne sur une gamme de tension plus large allant de 4.5 à 9VDC (au lieu de 1.5 à 4.5V).
Cela en fait un candidat parfait pour des projets Arduino avec le Shield Moteur ou commandé via un Mini-kit relais.

Plus d'information sur notre fiche produit.

Moteur Hobbyiste 4.5v - 9v (Mini-Kit)
Pour ceux qui voudraient exploiter le Moteur Hobbyiste facilement avec un Arduino, nous avons prévu un Mini-Kit moteur Hobbyiste.


Ce dernier est pourvu d'un Transistor Mofset, ce qui permet d'exploiter le moteur de façon vraiment performante.
Ce mini-kit est un peu plus cher que nos autres mini-kits. La raison en est simple, nous avons utiliser un super Mofset de la mort qui tue (60V DC, 16A). Ce qui vous permettra de l'utiliser facilement avec des moteurs nettement plus puissants ou des strips LED :-).



Pour vous facilité la vie, nous avons également prévu un tutoriel sur le Mofset et le raccordement d'un moteur.


Plus d'information sur notre fiche produit.


Des alimentations abordables!!!!

Nous disposons enfin de blocs d'alimentations abordables (~12 Eur) pour pouvoir brancher directement des "Arduino" sur le réseau d'alimentation électrique.

Nos blocs sont disponible en 9 Volts 1 Ampère mais aussi en 12 Volts 1 Ampère (pour les montages type LED, et 12 Volts).