Nouveautés chez MCHobby

Voici quelques nouveautés sur notre WebShop

Breakout MicroSD

Ce n'est pas qu'un simple breakout board, cet adaptateur microSD va plus loin, il est aussi conçu pour une faciliter son utilisation.
MicroSD Breakout disponible chez MCHobby

  • Régulateur de tension 5v->3v sur la carte capable de débiter 150mA pour les carte gourmande en énergie.
  • Un convertisseur logique 3v, ce qui signifie que ce breakout peut être utilisé facilement avec des systèmes 3.3v ou 5v
  • Utilise un circuit intégré pour la conversion logique et non des résistances. Donc moin de problèmes et des accès en lecture/écriture plus rapides.
  • Utilise 3 ou 4 broches digitales pour lire et écrire sur des cartes de stockages de 2Gb+!
  • Une LED indiquant les activités de lecture/écriture sur la carte SD.
  • 4 trou de montage (#2)
  • Un support de carte de type "push-push" (pousser pour insérer, pousser pour retirer) avec la carte qui dépasse très légèrement de la carte pour facilité l'insertion et l'extraction de la carte microSD.
  • Livré avec un pinHeader de 2.54mm (non soudé), vous pouvez donc l'utiliser soit avec un breadboard, soit le raccorder avec des fils - a votre choix
  • Assemblé et testé dans l'usine AdaFruit
  • Fonctionne à la perfection avec Arduino, avec une tonne de code d'exemple et diagramme de raccordement.
Tutoriel
Comme tous les produits AdaFruit, notre fiche produit contient un lien vers les tutoriels de notre fournisseur (en attendant notre traduction).
Une fois n'est pas coutume, nous avons également repris un lien pour la plateforme NetDuino.

Plus d'information
Plus d'information sur notre fiche produit

Convertisseur Logique 8 Canaux - Bi-Directionnel
La raison d'être de ce convertisseur est de permettre aux technologies 3.3v et 5v de coexister sur un même montage.
Convertisseur Logique BI-DIRECTIONNEL
disponible chez MCHobby
En effet, les plateformes Arduino et Basic Stamp fonctionne en logique 5v alors que la plupart des senseurs et extensions avancés (écran LCD, carte flash, ...) fonctionnent uniquement en 3.3v.
En tant que concepteurs de montages, vous aurez besoin de composants permettant de convertir la tension entre 5v et 3.3v... protégeant ainsi vos circuits 3.3v de l'alimentation 5v.
Il est possible d'utiliser des pont diviseurs de tension réalisés avec des résistances mais ces montages à résistances peuvent ralentir vos circuits et causer des problèmes/dis-fonctionnements vraiment difficiles à déboguer.

C'est là qu'arrive le convertisseur bi-directionnel, le tant aimé TXB0108, composant qui rend ce breakout vraiment unique!
Ce composant effectue une conversion de tension de niveau logique (level shifting) dans les deux directions de presque n'importe quel tension vers n'importe quel tension et fera une auto-detection de la direction. Le seul domaine pour lequel il ne fonction pas très bien c'est le bus I2C (parce qu'il utilise des pull-ups puissants qui perturbent les senseur d'auto-detection de direction).
Si vous avez besoin d'utiliser des pull-up, cela est possible mais vous devez utiliser des résistance d'au moins 50K ohms - Les résistances pull-up interne d'Arduino/AVRs sont d'environ 100K Ohms, c'est donc parfait!
Utiliser des TXB0108 est plus honereux qu'un 74LVX245 mais vous n'avez pas a vous soucier de la direction du signal, ce qui facilite franchement la vie!
Pour plus d'information, voir notre fiche produit.

Amplificateur 2 x 3.7w - Class D
Ce petit amplificateur stéréo est incroyablement puissant - capable de délivrer 2 x 3.7W sur ses canaux équipés de haut-parleurs (impédance 3 ohm).
Amplificateur 2 x 3.7w Class D
disponible chez MCHobby



Il est d'ailleurs utilisé par AdaFruit dans son projet Modification de voix avec Wave Shield (AdaFruit, anglais)

L'intérieur du circuit intégré miniature contient un contrôleur de classe D, capable de fonctionner avec un tension de 2.7V à 5.5V continu.
Comme cet amplificateur est de classe D, il est incroyablement efficace (plus de 90% lorsqu'il pilore un haut-parleur de 8Ω à plus d' 1 Watt). C'est donc un outil parfait pour les projets protable et/ou fonctionnant sur pile. Ce circuit contient une protection thermique et de court-circuit mais attention car il peut devenir vraiment chaud!.
Cette carte sera un très bon "upgrade" pour remplacer un ampli de base type "LM386"!
Les entrées de l'amplificateur passe pas des capacités de 1.0µF, c'est donc des entrées totalement 'différentielle' - si vous ne disposez pas de sortie différentielles à raccorder sur les entrées de l'ampli, raccordez simplement L- et R- à la masse.
Les sorties sont de type "Bridge Tied" (voir ici) - cela signifiant que la charge (le haut parleur) est branché entre deux sortie d'amplicateur, pas de connexion à la masse - doublant ainsi la tension aux bobines... ce qui quadruple la puissance (cfr glossaire de Maxim integrated).
La sortie est une onde carré PWM de 360KHz qui est ensuite équilibrée ('averaged out') dans le bobinage du speaker - les haute fréquences ne sont pas audibles.
Par conséquent, ce qui décrit ci-dessus impliquer que vous ne pouvez pas connecter les sorties sur un autre amplificateur, les sorties doivent directement piloter des haut-parleurs!

Les caractéristiques techniques et autres détails sont disponible sur notre fiche produit.

Bonne amusement durant les fêtes