Arduino Galiléo - Arrivé d'un ovni Intel dans l'écosystème Arduino

Intel Galileo - Disponible chez MCHobby
Galileo est une carte microcontroleur basée sur le processeur Intel® Quark SoC X1000, un système Intel 32-bit de "classe Pentium" sur une seule puce (voir la fiche technique). C'est la première carte basée sur une architecture Intel® conçue pour être compatible avec les shields des Arduino R3 aussi bien sur le plan matériel que logiciel.


Intel Galileo - Disponible chez MCHobby
Les broches digitales 0 à 13 (et AREF & GND adjacentes), entrées analogiques 0 à 5, le connecteur d'alimentation, ICSP et broches d'UART (0 et 1) sont toutes à la même position que sur un Arduino Uno R3 (également connu sous l'appellation "Brochage Arduino 1.0").

Galileo est conçu pour supporter les shields qui fonctionnent soit en 3.3V ou 5V. La tension de fonctionnement d'un Galileo est de 3.3v. La carte est équipée d'un cavalier permettant de convertir les signaux I/O d'entrée/sortie en 5V. Cela fournit un support pour les shields 5V d'Arduino (ce qui est le fonctionnement par défaut des shield UNO).


La carte Galileo est, bien entendu, compatible avec l'environnement de développement Arduino (Arduino IDE), ce qui le rend immédiatement utilisable dans votre envrionnement Arduino habituel. En plus de la compatibilité matériel et logiciel avec Arduino, la carte Galileo dispose de plusieurs connecteurs I/O standard dans l'industrie PC, il dispose également de fonctionnalités pour étendre l'utilisation au delà de l'écosystème des shield Arduino.
La carte est livrée en standard avec un connecteur mini-PCI Express (full size), un port Ethernet 100Mb, un connecteur pour carte micro-SD, Un port série RS-232, un port USB (Host), et un port USB Client port, 8 Méga de flash NOR.

Détails technique de la plateforme Galileo

Plus d'information
Notre fiche produit contient également quelques liens utiles... et nous allons nous pencher un peu plus sur cette plateforme qui annonce des capacités mémoire hors du commun dans l'Eco-Systeme Arduino.

A première vue, nous disposerions de 512Kb de SRAM (mémoire utilisé pour le stockage des variables)... quel monde par rapport à un Arduino Uno qui ne dispose que de 2Ko!!!!    
Où Acheter