Citation: Oubliez tout ce que vous savez du Handicap

Bonjour,
Aujourd'hui, une citation un peu particulière mais toujours dans la cadre du partage des connaissances cher à MCHobby.
Si le blabla n'est pas votre truc, allez voir la vidéo en fin d'article... attentivement... et vous oublierez tout ce que vous pensez savoir du Handicap.

Parenthèse
Suite à la tragique découverte d'une maladie génétique destiné à rendre un jeune enfant sourd, j'ai été très touché par la détresse de sa mère... et fort interpellé par l'avenir de cet enfant.
La réflexion m'a quand même appris que malgré un handicap, fusse t'il aussi sévère qu'imaginable, cela n'empêche pas de "devenir quelqu'un", d'éminent même.
J'en tiens pour compte la vie de Stephen Hawkings (Wikipedia), l'un des plus grand scientifique de ce siècle... ou Grégory Lemarchal (Wikipedia) décédé dans la force de son art. Des noms, parmi tant d'autres, qui restent dans l'histoire

C'est facile a dire pour moi qui suis en bonne santé aujourd'hui... mais peut être pas demain.
Pourtant, je persévère à croire que cela peut aussi être une richesse dont-il faut savoir cueillir les fruits. La différence est une richesse... et, peut-être, l'ouverture de voie vers d'autres opportunités que nous n'explorerions normalement pas.

La curiosité... vers la découverte
Le savoir se nourris et se construit de curiosité, de différences et d'accointance entre les différents domaines artistique (le coding, le hacking electronique, métiers techniques ont aussi leur forme d'art au même sens que les art graphiques, art culinaire, musique, etc).
Tous ces domaines ont des accointances... parfois bien caché.  

J'ai découvert "The Dark Art", un peu extrême pour moi... mais indéniablement de l'art.
Au milieu de cet art, je découvre "Prototype" de Viktoria Modesta... et je ne reste pas seulement scotché... je vois aussi la force du "handicap".

Viktoria Modesta - La première Artiste Pop amputée
Maker, Hacker, Artistes, septique, curieux, tous... venez voir comment il est possible de convertir un handicap en quelque-chose de constructif, non choquant et en une vraie force humaine et artistique. Progressive... not agressive
Le plus impressionnant est encore à 1:14 min, 1:54min et à la fin.


Quelle leçon!


Aucun commentaire