Carte GamePad pour projet PiGrrl Zero

Avez-vous déjà entendu parlé du projet PiGrrl Zero?

C'est un projet utilisant un PiZero, un PiTFT 2.2" non tactile (ou peu être un PiTFT 2.8" tactile), des cartes GamePad, et un PowerBoost 1000 pour réaliser un émulateur de jeu RetroPie 3.7 (SNES, NES, SEGA, N64, et bien d'autres).



Il s'agit d'un projet de difficulté moyenne impliquant quelques opérations de branchement et soudure mais pas besoin de faire du sciage de carte et hacking sur des cartes existantes comme dans les projets précédents. C'est un excellent projet pour les makers qui connaissent un peu le Pi et l'impression 3D (ou pour un premier projet avec si l'on dispose d'énormément d'énergie et que l'on est disposé à apprendre)!



Le tutoriel d'Adafruit vous guidera au travers des différentes étapes d'assemblage, ce qui devrait prendre environ un week-end.

Personnellement j'aime beaucoup les cartes gamepad qui permettent de monter une interface 4 boutons (gamepad) très facilement.
Carte Gamepad
Comment brancher:
La carte dispose de deux broches de masse marquée G sur laquelle vous branchez... la masse (GND).
Lorsque l'utilisateur presse le bouton poussoir alors la broche B1 (ou B2,B3,B4) est alors ramenée à la masse.
Cette carte s'utilise donc avec des entrées digitales équipé de résistance pull-up (interne ou externe) qui maintiennent l'entrée au niveau haut (+3.3v ou 5v), l'entrée sera au niveau bas (la masse/GND) lorsque l'utilisateur pressera le bouton.





Une petite liste de matos
Le tutoriel Adafruit