MicroPython WiPy - nouveaux tutoriels sur le Wiki

Nous aimons beaucoup MicroPython, l'interpréteur Python pour MicroContrôleur.
Il y a deux implémentations majeures de MicroPython, il s'agit de la carte PyBoard et de la carte WiPy. Aujourd'hui nous allons nous pencher sur WiPy et les tutoriels que nous commençons à rédiger.

WiPy = MicroPython + WiFi
WiPy - Microcontroleur WiFi pour Internet des Objets

Wypi est une carte Internet des Objets programmable en python et étant peu encombrante, basse énergie, abordable. La carte est programmable en MicroPython (support de la syntaxe Python 3), une version de python spécialement optimisé pour accroître les performances et diminuer l'empreinte mémoire. MicroPython est capable de fonctionner sur des microcontrôleur ayant atteint une certaine puissance. Pas besoin de compilateur sur un PC, avec MicroPython, c'est votre microcontrôleur qui interprète directement votre fichier script. Parce qu'il utilise Python, il fonctionne comme vous en avez l'habitude sur votre ordinateur, la courbe d'apprentissage est minimale... si l'on peut considérer qu'il y en a une!
Le module est complètement OpenSource (et Open Hardware pour le matériel).

WiPy est autonome et n'a pas besoin de service Cloud, Pas besoin de compiler et accumuler le code de bibliothèques pour exécuter vos programmes, la plateforme interprète et exécute directement vos scripts écrit en Python.

Ce que le WiFi du WiPy offre
  • Vous pouvez utiliser votre éditeur de code favori, il suffit d'envoyer votre fichier python sur la carte.
  • Vous pouvez facilement déboger votre code en utilisant le shell interactif de la carte (REPL) accessible via le port série ou via Telnet.
  • Téléversez vos scripts (et autres fichiers) sur WiPy via le serveur FTP
  • Vous pouvez réinitialiser votre WiPy localement (via le bouton Reset) ou à distance à l'aide de Telnet.

Des tutoriels
Nous venons de débuter une série de tutoriel pour le WiPy, tutoriels disponibles sur notre Wiki... de quoi prendre le WiPy en main plus facilement.
Voyez les tutoriels sur le WiKi


Voyez les tutoriels sur le Wiki

Mais aussi

Où acheter