Tutoriel: Guide de l'utilisateur du Robot Zumo

Nous avons le plaisir de vous annoncer le début des travaux de traduction d'un nouveau tutoriel... cette fois, nous nous penchons sur le Robot Zumo de Pololu.
Le Robot Zumo s'utilise comme un Arduino.
Le Robot Zumo - disponible de stock chez MCHobby
Un long tutoriel captivant... mais qui ravira les écoles, éducateurs, curieux et organisateurs de combat robotique Mini-Sumo.
Le Robot Zumo - disponible de stock chez MCHobby
Le robot Zumo est une plateforme tractée avec un profil vraiment très bas et conçu pour être utilisé avec un microcontrôleur Arduino (ou compatible). Il mesure moins de 10cm de côté et fait environ 300gr (avec Arduino et piles), 165 gr sans rien (tel qu'il est expédié), il est par conséquent assez petit et léger pour participer à des compétitions de Mini-Sumo. Il est assemblé avec deux micro-moteur à engrenage métallique 75:1 HP (haute puissance) utilisés pour motoriser les deux chenilles fournissant ainsi un couple impressionnant avec une vitesse maximale de 60 cm/s. Le Zumo est équipé d'une lame en acier inoxydable de 0.9mm d'épaisseur (découpée au laser) montée à l'avant du châssis lui permettant ainsi de pousser les objets et adversaires aux alentours. Le Zumo est également équipé d'une matrice réfléchissante spécialement conçue pour le Zumo. Cette matrice, montée sous le robot juste derrière la lame, permet au Zumo de faire divers type de détection sur le sol (ex: détecter une ligne, texture, un bord à éviter, etc).

Le tutoriel

Venez découvrir le tutoriel chez MCHobby:
Où acheter
Supporter nos efforts de traduction
MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.