Classe informatique : recyclage PC, bois et bonnes idées


Faire un bureau pour vieux PC revalidé
Hier, nous parlions de PrimTux, un distribution Linux destiné au mode éducatif mais visant surtout à revalider de vieux PC. Les parcs à container sont remplis de machines et moniteurs qui pourraient simplement être recyclées au bénéfice de nos enseignants!

Nous savons que c'est un milieu trop facilement délaissé... et une bonne initiative comme PrimTux est toujours la bienvenue.

En visionnant la vidéo de présentation sur le wiki de PrimTux, il y a un rapide passage sur l'installation ci-dessous.Voici une excellent idée de meuble PC pour la classe... de quoi placer 4 postes de travail (8 élèves) avec un peu de bois de une belle dose d'ingéniosité!
Créer un meuble PC de classe pour 3 fois rien
  1. Les PC sont sur une place sous le meuble, cela assure donc une excellent stabilité à l'ensemble!
  2. Utilisation de vieux moniteur VGA 4:3 (il y en a plein au rebut) donc facile à disposer en carré.
  3. Utilisation de charnières escamotable (probablement Ikea) pour pouvoir rabattre les 4 tables de travail sur le meuble.
  4. Utilisation d'un support rehaussé pour la pose des moniteurs. Ce qui permet de ranger cahier, plumier pendant le travail puis les claviers et souris pour le rangement.
Une fois refermé, ce meuble utilise un encombrement minimal.... c'est génial pour les activités informatiques.
Il ne manque plus que des bonnes roulettes et nous avons même un meuble qui peut voyager entre les classes de primaire :-)

N'est pas génial! En tout cas, j'adore.