Nanuk 910: Une valisette idéale pour Raspberry-Pi

Cela fait très longtemps que je cherche la valisette idéal pour monter mon centre de test Raspberry-Pi mobile (avec LCD/TFT, clavier, Souris, etc).

Et même si les idées fusent, reste un problème sans solution jusque aujourd'hui... le boîtier ou la valisette pour pouvoir assembler le tout et que cela reste transportable et facile à personnaliser car avec une matière plastique, la colle fait des miracles!

Je vous présente la valisette Nanuk 910 et personnellement, je craque sur le modèle jaune.
Même s'il s'agit de valisette destinée aux appareils photos (pour un prix avoisinant les 60 Eur TTC), j'apprécie beaucoup le fait qu'elle reste ouverte à 90° (idéal pour placer un écran dedans et qu'il y a assez de place pour y mettre du matos et des périphériques.

Il faut absolument aller voir le projet "AdventurePi : the ultimate DIY Raspberry Pi portable Arcade Cabinet" de Zach Levine
Source AdventurePi paru sur PiMag

Je ne suis personnellement pas porté vers le rétro-gaming mais cela offre bien d'autre possibilités.... a commencer par un SSD, une alim externe mais aussi un PowerBank. Vivement la livraison.

En vidéo

Voici la vidéo de présentation du projet Adventure Pi sur Youtube... bon visionnage.
Bonne lecture,
Dominique


 



Aucun commentaire