Programming the Z80 par Rodnay Zaks

Bonjour à tous,

Toujours aussi obstiné à poursuivre mes aventures Z80, j'ai décidé de me pencher sur un célèbre ouvrage du domaine "Programming the Z80 par Rodnay Zaks" imprimé en 1982 (il y a 40 ans).

Si l'ouvrage est disponible en libre téléchargement, la lecture PDF sur PC ou tablette ce n'est pas trop mon truc... je suis plutôt fan de livre.

Ainsi, j'ai réussi à dégoter l'ouvrage sur eBay... l'occasion de restauré autre chose qu'un ordinateur ;-)



L'ouvrage à déjà connu une première vie et il est en relativement bon état.
J'ai quand même décidé d'en améliorer sensiblement l'état.




Ici et là, le tranchant du livre est jauni avec traces de salissure (provoqué par les manipulations).

La couverture

Comme la couverture est plastifiée, un simple gommage (gomme Staedtler blanche) suivit d'un peu d'alcool permet d'avoir raison de toutes les traces. 

La tranche

La tranche est pincée entre deux plaques de bois pour maintenir les feuilles bien pressées l'une comme l'autre pour pouvoir y travailler.

Après un bon gommage, gratter le tranchant avec une lame de cutter bien effilée et courbe permet d'enlever une fine couche de papier (et ses dépôts) par passages successifs.

A défaut d'un guillotine professionnelle, je trouve que le résultat n'est pas si mal en fin de compte.



Il ne reste plus qu'à le lire :-)



Aucun commentaire