SuperPi : La méthode Maker - Plateau (2)

Bonjour à tous,

Le projet SuperPi Cluster (50+ Raspberry-Pi) est en mal de fabrication.
J'ai décidé d'en revenir à la méthode Maker pour avancer par mes propres moyens.

50+ Raspberry-Pi en Rack

A propos de SuperPi

Le projet SuperPi vise à créer un super-calculateur/Cluster didactique à l'aide de 50+ Raspberry-Pi. Voyez cet article contenant plus de détails dans cet article.

La force d'un Super-Calculateur/Cluster c'est le traitement en parallèle (Parallel Computing) pouvant servir dans de très nombreux domaines.

Fabrication du plateau (2)

Il y a quelques jours, les trois premiers éléments du plateau étaient prêt.

Maintenant que j'ai bien en main la fabrication des feuilles PVC, les choses avancent beaucoup plus vite

Equerres

Ce soir, j'ai fabriqué les deux équerres nécessaires à l'assemblage du rack.

Eléments du rack -> enfin prêt pour l'assemblage

Remarque intéressante

Cette fois, j'ai formé les feuilles en utilisant un tube PVC plus épais.
Les tubes disponibles dans les magasins de bricolage ne sont pas très épais (ordre de 1 à 2.5mm)... d'où la nécessité de faire des collages multiples.

En me rendant dans un magasin destiné à la construction, j'ai trouvé un tube nettement plus épais (de l'ordre de 4mm).
C'est nettement plus onéreux mais cela en vaut largement la peine.

Conclusion

En l'état, ce n'est pas parfait.
Le résultat est plutôt intéressant pour un premier jet obtenu et en moins d'une semaine!

A tout bientôt

Aucun commentaire