Header Ads

Breakout WiFi ATWINC1500 (ATMel) pour microcontroleur

Description
Connectez votre Arduino sur Internet avec ce nouveau module WiFi (FCC-certified) d'Atmel. Ce module WiFi 802.11bgn est la meilleure chose pour vos périphériques réseaux, avec support SSL et des performances époustouflantes. Ce module a été testé sur la démo MQTT adafruit.io pendant une semaine entière... sans même un soubresaut.
Ce module peut très facilement remplace le module CC3000 dans tout vos projets.
ATWINC1500 WiFI Breakout - disponible de stock chez MCHobby

Le breakout ATWINC1500 WiFi d'Adafruit utilise l'interface SPI pour communiquer, vous aurez donc besoin de d'environ 6 fils et vous êtes prêt a démarrer. Atmel propose déjà une bibliothèque qui fonctionne parfaitement avec Arduino Zero et semble fonctionner correctement avec Arduino Uno (mais ne fonctionnerait pas avec les autres Arduino).
Vous pouvez cadencer l'interface SPI jusqu'à 12 MHz afin d'obtenir un streaming des packet rapide et fiable.
Le scan et la connexion au réseau est très rapide (seulement quelques secondes).
ATWINC1500 WiFI Breakout - disponible de stock chez MCHobby
Ce module fonctionne avec les réseaux 802.11b, g, ou n et supporte l'encryption WEP, WPA et WPA2. La fiche technique mentionne qu'il est possible de réaliser un noeud Soft-AP (software acces point) mais Adafruit n'a pas réalisé de code pour utiliser cette spécificité.

Comme il s'agit d'un module SPI vraiment exceptionnel, Adafruit à décidé d'en faire un breakout. Ce breakout inclus un level shifter sur chacune des broches, vous pouvez donc l'utiliser avec des logiques 3V ou 5V.
Le régulateur 3.3V de la carte est capable d'offrir des pointes de courant de 300mA, vous pouvez l'alimenter avec une source de tension de 3 à 5.5V continu. Il y a également 3 LEDs que vous pouvez contrôler via l'interface SPI (partie du code de la bibliothèque) ou vous pouvez les contrôler depuis la bibliothèque Arduino.
Elle s'allume lorsque le module est connecté sur un SSID ou pendant la transmission de données.

Adafruit propose un tutoriel de mise en oeuvre de ce breakout, vous le trouverez (ainsi que d'autres informations) sur notre fiche produit.

Où Acheter