Digi+ pour Raspberry-Pi avec Transformer

Le Digi+ d'HifiBerry devient de plus en plus populaire. Nous avions eu quelques demande de DiGi+ avec Transformer, l'occasion d'agrémenter notre savoir dans le domaine du son Haute Fidélité.
HifiBerry Digi+ avec Transformer - disponible chez MCHobby
Nous nous sommes demandé quel était la fonction et l'utilité de ce transformer. Voici ce que nous avons découvert.

Cette version du Digi+ inclus le module Transformer que vous pouvez identifié juste derrière la connexion coaxial (impédance 75 Ohms).
Cet ajout sur le Digi+ vous offre une isolation galvanique de la sortie. L'utilisation de ce module Transformer de grande qualité permet même d'atteindre une bande passante de 150 MHz. Même si le transformer introduit un léger jitter sur le signal, son grand avantage est d'isoler électriquement le signal audio de l'alimentation du Pi... ce qui est un vrai plus pour les audiophiles si l'on considère la qualité moyenne de l'alimentation du Pi et de ses périphériques USB (la conception n'étant pas suffisamment noise immune).
Cela étant, il s'agit ici de considération d'audiophile.

Retour sur le Digi+ D'HifiBerry
HiFiBerry Digi+ est une carte de sortie audio S/PDIF haute qualité pour Raspberry Pi 2 et A+/B+. Elle est conçue comme une carte additionnelle connectée sur la section P1 et P5 du GPIO du Raspberry Pi (P1 et P5 sont maintenant inclus dans le GPIO 40 broches).
Chez HiFiBerry, ils aiment le Raspberry Pi, sa petite taille, sa faible consommation et sa flexilibilé. Cependant, la son produit par la carte n'est pas vraiment de bonne qualité... l'interface audio n'ayant pas été conçue pour produire du son haute fidélité. HiFiBerry permet d'ajouter du son haute-qualité sur votre Raspberry-Pi. La carte HiFi Berry est conçue pour produire une qualité de son optimal, c'est donc une solution optimale pour tous les utilisateurs du Pi qui aiment la musique. La carte est compatible avec les modèles Raspberry Pi 2, A+, B+ (mais pas les anciens modèles A et B). L'HiFi Berry existent en différents modèle DAC+ (sortie analogique), Digi+ (sortie digitale) et Amp+ intégrant un amplificateur.

Les produits HiFiBerry se branchent directement sur le port GPIO du Raspberry Pi. Toutes les cartes sont supportées par le noyaux standard Raspbian de la distribution Raspberry-Pi. HifiBerry est engagé dans le logiciel Open-Source, de sorte que tous les pilotes sont disponibles en Open Source et HiFiBerry supporte volontiers les développeurs qui désirent utiliser l'HiFiBerry dans leur logiciels.

Les produits HiFiBerry sont déjà assemblés et il n'y a donc pas besoin de faire des soudures pour utiliser la carte HiFiBerry.

Où Acheter