Allumer des LED avec Raspberry PI et Python

Voici enfin un exemple pratique de bout en bout pour contrôler les GPIO sur Raspberry PI. Un exemple complet en Français.

Extrait du tutoriel complet
Disponible sur le Wiki de MC Hobby

Depuis cet article vous avez accès aux tutoriels extra-complet de MC Hobby couvrant tous les points suivants... étape par étape... avec truc & astuces bien pratique.

Vous trouverez les informations vous permettant:
  1. De prendre contrôle de votre Raspberry à distance en SSH (vraiment très pratique) 
  2. De mettre à jour Python
  3. De charger les librairies de contrôle GPIO pour Python
  4. D'utiliser le Pi-Cobbler + Extra d'AdaFruit (disponible chez MCHobby)
  5. De programmer et activer du code Python sur un Raspberry Pi pour allumer les LEDs en Extra que nous fournissons avec le PI-Cobbler vendu par MC Hobby.
  6. Au passage, nous expliquons également une méthode de copier/coller assez génial pour enregistrer du code python provenant du Net et directement enregistré (ou presque) dans dans un script python sur votre Raspberry Pi.
Ayant produit de nombreux sous tutoriels, nous n'avons pas reproduit l'ensemble du contenu dans ce post... car ce serait bien trop long.
Passez par notre wiki, vous ne serez pas déçu du voyage.

Pour poursuivre:
Nos traductions sont gratuites et libres d'accès... traduire prends du temps et c'est un travail fastidieux. Soutenez nos efforts de traduction, aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.
Accéder aux tutoriels Raspberry-PI de MCHobby

Ou Acheter
Vous pouvez vous procurer facilement le matériel nécessaire (et sur stock uniquement) chez MCHobby.