PI-Cobbler et le prototypage électronique devient simple
21/12/2012: suite à la publication d'un tutoriel extra-complet sur le contrôle des GPIO avec Raspberry, nous avons décidé d'inclure des LEDs et résistances en extra dans le PI-Cobbler.
Vous disposez certainement d'un Raspberry Pi® sous la main et peut-être vous voulez explorer ses possibilités de prototypages?
Pet-être êtes démangés par la création de quelques projets utilisant de l'informatique embarqué?
AdaFruit est un acteur important dans ce domaine et développe des solutions et tutoriels Raspberry-PI pour de nombreux produits.
Pour facilité nos premières expérimentations AdaFruit propose le Pi Cobbler.
Pi-Cobbler en action disponible chez MC Hobby |
Ce dernier vous permet de disposer de toutes les broches du GPIO de Raspberry PI sur un breadboard et/ou plaque de prototypage (tel que les PermaProto).
Le PI Cobbler fait partie de la famille Breakout board car il vous donne facilement accès aux différents signaux du Raspberry PI comme l'alimentation, GPIO, I2C et broches SPI.
Ce mini kit vous permet de relier ensembles ("cobbling together") et super facilement des prototypes avec un PI.
La carte PCB du Cobbler dispose d'une sérigraphie identifiant toutes les broches! Cela vous permet de vous concentrer sur vos montages sans devoir garder en mémoire (ou imprimé sur votre bureau) le brochage du GPIO de Raspberry PI.
Nous sommes convaincu que cela permet d'accroître le plaisir de bricoler avec un Raspberry car les risques d'erreur sont clairement limités.
Le PI-Cobbler disponible chez MCHobby |
Truc important
La carte du Raspberry ne dispose pas d'un détrompeur.
Il faut donc faire attention et raccorder la nappe de fil avec le fil rouge du côté de la broche P1.
Autrement dit, le fil rouge du côté de la carte SD. Ou Acheter
Plus d'information sur notre fiche produit du PI-Cobbler
Postscriptum:
Dans l'attente de notre prochain article... un tuto sur "comment allumer une LED avec PI"... vous pouvez venir inspecter notre gamme de produit pour Raspberry Pi
Écrire un commentaire