Une matrice LED 8x8 BiColor en I2C

Après l'arrivée des afficheurs 4 x 7 segments en I2C, voici un afficheur en matrice 8x8 LEDs carrées.

Sa particularité? des leds sont bicolores vert et rouge... et si on les active en même temps, on obtient la troisième couleur par composition (jaune!).

Matrice 8x8 LED - Bicolor
disponible chez MCHobby
Non seulement il fonctionne avec un Arduino... mais aussi avec les Raspberry (nous préparons la traduction des tutoriels anglais en ce moment).

Et comme il fonctionne en I2C, il est possible d'en raccorder plusieurs pour les faire fonctionner ensemble :-)

Info plus technique
Le breakout + afficheur que nous proposons utilise un circuit de contrôle qui prend en charge la partie ardue du travaille. Il dispose d'une horloge interne qu'il utilise pour les opérations de multiplexage. Il utilise également un dispositif d'alimentation à courant constant, idéal pour la gestion des dispositif ultra-brillant mais permet également de préserver la cohérence de la couleur.
La brilliance est réglable par pas de 1/16 de la puissance, le tout via une simple interface I2C. Le backpack (carte de contrôle) est livrée avec des connecteur d'adressages (jumper à souder), il est donc possible de connecter jusque 4 matrice 8x8 ou  8 afficheurs 7 segments (ou une combinaison tel que 4 matrices 8x8  et 4 afficheur 7 segment, etc) sur un seul bus I2C.
 
Librairie et Tutoriels
Bien entendu, cet afficheur dispose d'une librairie pour Arduino :-) et de tutoriel en français (en cours de traduction ce 2/2/2013) et en anglais.... le tout disponible sur notre fiche produit ou notre wiki.

Où acheter?
Le produit est disponible ici chez MCHobby (section LED)