Comment faire du file streaming entre un Raspberry Pi vers un Smartphone


Source: le tuto d'origine
Une des meilleures choses à propos du Raspberry Pi, hormis le fait que c'est un excellent périphérique éducatif, c'est qu'il est capable de le transformer en serveur autonome it – encore plus facilement maintenant que la révision B dispose de plus de mémoire.

Contrairement a ce que pense beaucoup de gens, peu de tâches réclament beaucoup de puissance. Par exemple, si vous voulez télécharger un fichier ou le partager avec des utilisateurs sur un réseau (peut importe leur système d'exploitation ou type de machine), vous n'avez pas besoin d'un PC multi-coeur. En fait, utiliser un vieil ordinateur sous Linux (tel que seedbox) est une excellent approche pour sauver du Matos de sa destination "décharge".

Le seul problème de cette approche, c'est qu'elle consomme énormément d'électricité. La plupart des routeurs  modernes disposent d'une prise USB et partagerons un périphérique raccordé sur celle-ci avec tous les PC du réseau. Mais comment faire si vous disposez d'un ancien routeur si vous voulez partager des fichiers?

Avec un Raspberry Pi, vous pouvez faire tout cela, et bien plus encore, sans devoir engager une somme d'argent dans un ordinateyr normal, et sans les restrictions imposées ou dictés par un périphérique tels qu'un routeur.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à poursuivre la lecture de l'article "How to stream files from Raspberry Pi to a smartphone" (malheureusement en anglais)