Pourquoi choisir MCHobby, selon un client

Voici deux petits mails reçu par l'un de nos clients. Des réflexions fort bien à propos mais aussi quelques compliments pour notre engagement. Merci José, cela donne envie de poursuivre dans cette voie.

Bonjour,

A mon sens vous êtes une véritable alternative par rapports aux autres sites du domaine Arduino / Raspberry.
Pourquoi ?
  •  Votre catalogue est pertinent, précis et reste sur la thématique.
  • Vous ne partez pas dans tous les sens à vouloir faire de l’électronique au sens large.
  • Presque tous les articles sont associés à des tutoriaux qui permettent leurs mises en œuvre facilement (dons pas de frustration ^^).
  • Le site est clair et il existe toujours une sorte de fil conducteur qui permet de rebondir en se disant "Et tient j'ai pas testé ça encore".
  • Après le premier achat, la satisfaction est là (ce que je vous écrivais dans le précédent mail).

Le rapport qualité prix.
Sur certains articles, vous êtes un peu plus cher mais dans la globalité la qualité ça se paye.
Alors effectivement moi le premier, il m'est arrivé de commander sur Ebay mais la plupart du temps les produit ne sont pas conformes et définitivement perdus.
Quant aux sites anglo-saxons, lorsque vous ajoutez les frais de ports et surtout la TVA, l'avantage financier n'est plus du tout le même.

J'ai plusieurs fois essayé de commander sur votre site mais au dernier moment, je n'ai pas donné suite. La faute aux frais de port :)
J'avais besoin de quelques articles et dans le panier, j'en avais pour plus cher de port de d’accessoires.
Peut être qu'une modulation au poids et un envoi par la poste pourrais être une alternative.
Finalement avec une grosse commande ça passe mieux.

Passez de bonnes vacances et je vous souhaite de continuer encore longtemps.

Bien cordialement,

José M. (Auvergne, France)


Une petite réaction de MCHobby sur les frais de port:
Les frais de port représente un poste très difficile à comprimer surtout si l'on ne veut pas sacrifier à la qualité de service. Il y a toujours moyen de placer un kit dans une enveloppe à bulles mais les risques de dégradation sont réels et intolérable pour nous. Les frais postaux vers les pays environnents sont également assez couteux (surtout pour les colis assurés, c'est presque aussi cher qu'UPS).
Nous essayons de promouvoir les expéditions UPS de notre mieux en intervenant dans une partie du cout de transport.

 

Une petite suggestion pour compresser les frais de ports seraient peut être de passer une seule commande en regroupant les besoins de plusieurs amis.


------------------

Bonjour,

J'ai reçu ma commande très rapidement et c'est bien grâce à vous.

Je tenais à vous remercier pour votre rapidité et la qualité de votre
emballage.

    Si je pouvais faire une proposition, il serait bon de proposer dans

votre catalogue les supports de circuits intégrés.
Maintenant, les articles sont peut être déjà présents et je ne les ai
pas vu :)

    Il ne me reste plus qu'a me mettre au travail. Remerciez au passage

M.Meurisse pour la qualité de ses tutos en français ! C'est rare.
Lorsqu'il m'aura mis sur une piste par rapport à ma question sur la
liaison i2c rasp/arduino et les sondes de températures,
je pense revenir vers vous pour commander des P82B715PN

    Bien cordialement, José M. (Auvergne, France)

Aucun commentaire