Arrivée du HotEnd Hexagon et Kit OrdBot Hadron V1.2

Le HotEnd Hexagon arrive chez MCHobby
Hot-End Hexagon disponible chez MCHobby

Un Hot-End Hexagon en Kit? Et bien oui, avec ce produit, pas besoin de courrir après la résistance de chauffe, la NTC, le ventillo, etc c'est fournir avec le Hot End :-)
Le HotEnd Hexagon est particulièrement bien adapté à l'impression haute température comme l'ABS et divers autres matériaux (nous le fournissons en standard avec notre OrdBot en remplacement du défund Magma).
Comme le HotEnd Hexagon ne contient que des pièces métalliques et pas de partie froide (qui craint la température), il est beaucoup plus à l'aise avec la température de 230°C utilisée pour l'extrusion du filament d'ABS. Ce HotEnd peut allez jusqu'à 300°C (crf constructeur).
Détail du Hot-End Hexagon

A titre d'exemple, une telle température ne convient pas vraiment à une tête JHead qui contient des éléments en PTFE (dite partie froide). C'est la raison pour laquelle l'on réserve les têtes JHead au PLA.
La buse d'un HotEnd Hexagon est équipée d'un emplacement prévu pour recevoir une NTC... bien pratique pour relever la température là où c'est important :-)
La cartouche de chauffe prend place dans le bloc usiné, ce qui permet une distribution homogène de la chaleur. La buse est interchangeable et de taille réduite (donc prêt du corps de chauffe et donc à la bonne température).

Capacité étendue de l'HExagon
Comme indiqué dans la documentation du constructeur, le hot-end peut aisément monter en température jusqu’à 300C°
L'Hexagon peut ainsi imprimer une variétée de matériaux bien plus vaste que les classiques MK5 : PLA, Nylon, Polycarbonate, ABS, LayWood, PVA, HDPE et à peu près n'importe quel type de filament. Livré en standard 3mm et 0.4mm de diamètre d’extrusion, la buse peut se changer facilement  pour des tailles différentes : 0,3 mm, 0,5 mm et 0,75 mm (sur commande).

Bien refroidir
Comme d'habitude, avec les impressions ABS (et autres matériaux hautes températures), il ne faut pas oublier de bien ventiler le refroidisseur du Hot-End... sinon le filament se dilate et colle au tube!!!


Plus d'information sur notre fiche produit du Hot-End Hexagon

Kit OrdBot Hadron v1.2
Du coup, nous distribuons nos imprimantes OrdBot Hadron avec le nouveau Hot-End Hexagon
Kit OrdBot Hadron + dévidoir disponible chez MCHobby

Plus d'information sur la fiche produit de l'OrdBot Hadron