:Move Mini - un kit pour faire rouler votre Micro:bit

Le :MOVE mini buggy est un kit pour le BBC micro:bit. Il offre une introduction ludique à la robotique.

:Move Mini Buggy
Le :MOVE mini est un robot disposant de 2 roues.
Il convient pour les projets mettant en oeuvre:
  • Un contrôle à distance via bluetooth,
  • Un fonctionnement autonome,
  • ou l'utilisation d'un second BBC micro:bit faisant office de télécommande (par l'intermédiaire des fonctionnalités radio du micro:bit).
Cas d'utilisation du :Move Mini Buggy

Parmi les bonnes idées, il y a la possibilité de glisser un feutre afin de réaliser des tracés.
Le robot :MOVE mini utilise 2 moteurs pour se déplacer (des servo-moteurs à rotation continue). Il est possible de contrôler la vitesse des moteurs, ce qui permet d'aborder des virages, d'opter pour un déplacement plus rapide en ligne droite et plus lent lors de virages.
La programmation des moteurs est facilité par l'utilisation du bloc "Servo" dans l'éditeur de bloc PTX de Microsoft. Comme le :Move utilise la carte Servo:Lite pour le contrôle les moteurs, il est également possible de profiter des blocs personnalisés conçu pour le Servo:Lite :-) .

La programmation par blocs facilitent la tâche de programmation rapide et permet de réaliser vos premiers programmes sans effort.

Le robot :MOVE mini dispose de 5 x LEDs RGB. Chaque LED est adressable individuellement pour recevoir la couleur choisie. Les LEDs sont compatibles avec les fameuses LED NéoPixel. Elles peuvent être utilisées comme indicateur d'état, éclairage, feux de recul, etc...

Exemple en vidéo
Voici une excellente vidéo YouTube démontrant les possibilités du Move


Réutilisation du Servo:lite
carte :MOVE Servo:lite
La carte :MOVE Servo:lite incluse dans le kit est utilisable pour d'autres projets nécessitant une force motrice. Une carte Micro:bit est nécessaire pour piloter le Servo:lite. Des tutoriels et guides en anglais sont disponible pour aider les débutants à démarrer rapidement.
Les guides expliquent comment contrôler un 3ème servo, écrire un programme , contrôler les LEDs, programmer le Move pour une prise de contrôle via Bluetooth et comment utiliser un autre microbit en guise de télécommande.




Où acheter
MC Hobby propose une gamme de produit autour du Micro:bit. Toujours disponible sur stock :-)