HiFi Shield 2 pour Odroid C2 et C1+

ODroid HiFi Shield 2

Le Shield HiFi 2 est une interface Digital-Analogique haute-résolution (DAC) pour ODROID-C2 et ODROID-C1+. Une "carte son" pour faire plus court ;-)

C'est une carte spécialement optimisée pour offrir un rendu audio avec la meilleure fiabilité. Les audiophiles devraient apprécier, HardKernel prétend avoir une qualité supérieure au Shield HiFi Plus... graphiques à l'appui.


La carte Hifi Shield 2 offre un son bien balancé, stable, avec de la profondeur et d'une belle amplitude. 

Le shield HiFi Plus offre deux type de connexion: une connexion stéréo RCA (plaqué or) et également une interface S/PDIF via une sortie optique (Toslink).

ODroid HiFi Shield 2
L'interface RCA permet de connecter votre shield audio sur un amplificateur externe ou autre équipement audio. Le shield embarque un  DAC PCM5242 de Texas Instruments (plus connu sous le nom comme "Burr-Brown"). Ce composant supporte les formats audio 16, 24, 32 bit avec un taux de distorsion harmonique minimale (ratio THD+N = 0.002%) et une dynamique idéale de 114dB+.
L'HiFi Shield est également capable de supporter un échantillonnage (sampling rates) de 384kHz.

Une interface S/PDIF supporte une résolution allant jusqu'à 192kHz/24bit par l'intermédiaire de la nouvelle sortie optique (Toslink).

Fonctionnalités principales
ODroid HiFi Shield 2
  • Contrôle du volume de façon digital (via l'interface I2C. Une  fonctionnalité maintenant une grande qualité audio sous différents volumes sonores).
  • Les connecteurs audio sont plaqué or pour un meilleur contact électrique.
  • Le régulateur de tension est à très faible bruit (et très faible perte). Réduit significativement le bruit du régulateur de tension de l'ODroid. Permet d'accroître le rapport signal/bruit.
  • Une interface I2S permettant un décodage direct de l'entrée digitale vers la sortie analogique (en utilisant l'horloge de synchronisation principale - master clock).
  • La surface de la carte est également plaqué or (une très fine couche au dessus du cuivre). Assure une continuité du signal et réduit les phénomènes de réfraction de signal.
  • Connecteur sortie audio disponible (Balanced output / differential signal)
  • L'interface S/PDIF dédicacée à été ajoutée sur la carte. Elle supporte une résolution de 192kHz/24bits via la nouvelle sortie optique (Toslink)
Support partiel sous Android
Tel que mentionné sur le site du fabriquant, le shield HiFi 2 est partiellement fonctionnel sous Android.
Voir aussi notre fiche produit d' ODroid HiFi Shield 2.

Où acheter
Vous trouverez également d'autres informations et ressources depuis nos différentes fiches produits. Toujours disponibles sur stock réels.