Micro:bit - Un témoignage pertinent

Voici le témoignage de sbollaerts à propos du kit de démarrage Micro:bit.
(merci pour ce partage et les compliments)

Micro:bit - disponible de stock chez MC Hobby
Le Micro:bit est  idéal pour faire comprendre à son enfant sa profession / passion.
Il est le premier contrôleur qui s'adresse "également" aux plus jeunes. Non pas parce qu'il est moins fourni en termes de fonctionnalités, mais parce que l'approche éducative est privilégiée: une documentation très didactique, des projets avec une difficulté graduelle.

Ma fille, 9 ans, a directement accroché à l'environnement graphique hyper intuitif. Elle arrive très vite à des résultats et commence à comprendre des concepts plus abstraits tels que les variables, les contrôles, les fonctions. Bien que le potentiel soit actuellement limité à ses connaissances et son pouvoir d'abstraction, le Micro:bit promet une belle durée de vie (j'estime 2 à 4 ans, selon son assiduité)

De mon côté, la programmation en MicroPython souffre un peu: bien qu'il semble y avoir une interface REPL accessible via PuTTY, le fait de devoir télécharger un fichier depuis un éditeur web pour ensuite le télécharger vers le microcontrôleur génère des pertes de temps. Mais en fixant sa logique sur un PC (En remplaçant les accès matériels par des commandes print()), on peut trouver pas mal d'erreurs.
Note de MCHobby:
Voir notre article sur muEditor pour faciliter le développement python. Voir également Micro:bit session REPL et flashage en ligne de commande.
REPL est une interface Python en ligne de commande accessible directement sur le MicroContrôleur.

Du côté de la logistique, MC Hobby offre un service et un accueil irréprochable! Au travers des blogs, newsletters et wiki; on devine un passionné. Au travers de la qualité du service, on devine également une personne très organisée. De plus, ils sont toujours là pour vous aider!

En bref: Micro:bit et MC hobby sont deux expériences très positives!

Où acheter

Une gamme Micro:Bit complète