La fabrique: ton robot - un concours robot le plus fou de la galaxie proposé par les Editions ENI en association avec MC Hobby!

Un concours ENI également ouvert aux belges pour les Makers, les Fabriqueurs de MOINS de 13 ans et Fabriqueurs de PLUS de 13 ans.
Avec un prix spécial du Meilleur Tutoriel offert par MC Hobby en association avec Oui Are Maker, un bon d'achat de 100 EUR.

Voir détails du "Prix du Meilleur Tuto" ci-dessous.



Attrapez vos Raspberry-Pi et autres nano-ordinateurs pour créer un robot unique et atypique, un robot original ou un prototype afin de participer à l'élection du robot le plus décalé jamais imaginé!

Petit (<13 ans) et grand (> 13 ans) sont invités à participer au concours ENI pour son édition LaFabrique. Avec prix spécial du Meilleur Tutoriel.

Jusqu'au 25 mai, tous les mini cyborgs, R2D2, bras mécanique, distributeur seront inspectés par un jury de spécialiste composé de:
Qui peut participer ?
Enfants, adultes peuvent participer individuellement ou rejoindre le concours en groupe au nom d'un FabLab, d'une classe ou d'une école.

Comment s'inscrire ?
Les participants devront envoyer, avant le 25 mai, un e-mail avec les informations suivantes:
  1. Une courte description de leur robot
  2. Une vidéo (via Wetransfer ou lien Youtube) qui montre le robot en action
A l'adresse lafabrique@eni.fr en précisant leur nom, leur prénom et leur âge.

Classe : vous êtes enseignant et souhaitez faire participer vos élèves ? Votre classe peut concourir pour tenter de gagner un atelier de robotique avec notre jury qui se déplacera dans votre école pour l'occasion ! Envoyez-nous un mail à lafabrique@eni.fr : La Fabrique offre des cadeaux de lancement aux classes qui se lancent dans le projet !

Pour participer l'enseignant peut envoyer tous les projets (descriptions et vidéos) par mail. Tous les robots participeront au concours individuellement et collectivement, au nom de la classe.

Fablab : comme pour les classes, vous pouvez participer à plusieurs, au nom de votre Fablab en envoyant un mail avec tous les projets (descriptions et vidéos). Tous les robots participeront au concours individuellement et collectivement, sous les couleurs de votre Fablab.

particulier : pour participer, il vous suffit d'envoyer directement votre description et votre vidéo à l'adresse indiquée ! 

Concours ouvert aux belges
Après une prise de contact avec les Editions ENI, nous sommes très heureux d'annoncer que le concours est également ouvert à la Belgique.

Prix

Prix du meilleurs tutoriel

Tous les participants au concours sont également invités à documenter leur projet sur Oui Are Makers et à rassembler des votes sur leur tutoriel. Le jury passera en revue les 5 tutoriels qui auront le plus de votes, l’auteur du tutoriel sélectionné gagnera un bon d’achat de 100 euros chez MC Hobby Belgique !

De plus, les créateurs des robots sélectionnés pourront publier leur tutoriel sur la chaîne Youtube officielle de La Fabrique et TOUS LES PARTICIPANTS auront un abonnement de 3 mois à Programmez! offert ! 
 
Prix concours pour les moins de 13 ans
  • 1er prix : Starter Kit Raspberry Pi 3 Budget et toutes les nouveautés La Fabrique pendant 1 an
  • 2e prix : lots de livres La Fabrique et un kit Maker Programmez!
  • 3e prix : livre La Fabrique « Scratch et Raspberry Pi » et un abonnement 1 an à Programmez!
  • Le prix Ecole : atelier maker avec François Mocq et Sarah Lacaze
  • Le prix développement durable : tous les livres La Fabrique en version numérique pendant 1 an
Prix concours pour les plus de 13 ans
  • 1er prix : Starter Kit Raspberry Pi 3 Budget et toutes les nouveautés La Fabrique pendant 1 an
  • 2e prix : lots de livres La Fabrique et un kit Maker Programmez!
  • 3e prix : livre La Fabrique « Scratch et Raspberry Pi » et un abonnement 1 an à Programmez!
  • Le prix "FabLab" : atelier maker avec François Mocq et Sarah Lacaze
  • Le prix "développement durable" : tous les livres La Fabrique en version numérique pendant 1 an
Annonce des résultats
Les gagnants seront annoncés le 8 juin par les membres du jury : François Mocq et Sarah Lacaze.

En savoir plus sur le post de François Mocq (membre du jury).