Tutoriel PiGrrl2 - Transformer un Pi 2 ou Pi 3 en console de jeux portables

Voici la sortie d'un nouveau tutoriel Raspberry-Pi sur le Wiki de MC Hobby. Cette fois, nous nous sommes penché sur le rétro-gaming portable avec le projet PiGrrl 2.
Console de jeux portable avec Raspberry-Pi 2 ou 3
Le tutoriel PiGrrl 2 traduit en Français par MC Hobby

Ce projet découle de la console PiGRRL (Adafruit, Anglais) et utilise un Pi 2 ou Pi 3 pour obtenir une console encore plus puissante.
Cette console ci offre une Croix directionnelle dite "D-Pad" ainsi que les boutons A,B,X,Y, L, R, pause et start. Les 4 autres boutons supplémentaires du PiTFT sont encore utilisable, le tutoriel suggère d'ailleurs d'en utiliser un pour éteindre la console. 
La console utilise également un petit amplificateur audio avec haut-parleur, de quoi profiter pleinement de l'effet rétro du son 8-bits :-)

Découvrez le projet en vidéo.


Les attentes du projet?
Ce projet est conçu pour les débutants mais cela reste néanmoins un gros projet à réaliser. Ce tutoriel vous guidera au travers des différentes étapes nécessaires de raccordement, d'assemblage et réalisation de votre toute première console de jeu Raspberry.
Le projet nécessitera une bonne dose de soudure, de fils et d'huile de coude mais ne vous découragez pas! Si vous vous lancer dans ce projet, cela ne devrait prendre qu'un week-end pour le réaliser.

Le tutoriel
Trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses.
Où acheter
Vous trouverez tout le matériel nécessaire chez MC Hobby.