ACorn : Transfert de fichiers PC et ACorn Archimedes

Bonjour à tous,

Je vais bientôt pouvoir faire le servicing du lecteur 3.5" de mon ACorn A4000 (j'ai commandé les produits nécessaire).

Par contre, je me suis demandé comment j'allais transférer mes premier fichiers vers mon A4000 depuis mon Laptop Linux... qui forcement n'a plus de lecteur disquette.

Hé me voila entrain d'exhumer une vieillerie qui date de pas loin de 20 ans. Un ancien disque 3.5" de portable DELL qui avait une fiche Mini USB sur le coté.



Je n'aurais jamais cru qu'il resservirait un jour!

Bon... il ne reste plus qu'a faire une inspection (stockage pendant plus de 10 ans dans une cave) et une éventuelle remise en ordre.

Si mon PC Linux le détecte bien, je pourrais formater des disquettes doubles densités (recommandé) en DOS... puisque ACorn est capable de lire les disquettes formatée en DOS.

Voir ce billet sur StarDot pour plus de détails sur le transfert de !Sparkplug et son utilisation.

Quelle autre possibilité de transfert ?

  • Lecteur GoTek pour lire des cartes SD ou lecteur USB (mais je n'en ai pas).
  • Port série et transfert de fichier (mais je n'ai pas de programme terminal à disposition).... faudra que je pose des questions sur les forums pour voir comment faire.


 

Aucun commentaire