Plancha-CMS: Régulateur PID -et- dépôt GitHub

Bonjour à tous,

Le régulateur PID pour la plancha-CMS

Le projet Plancha-CMS vient de connaître une avancée majeure puisque j'ai finalement identifié les constates Kp (proportionnel), Ki (intégrale), Kd (dérivé) du régulateur PID.

Si les premiers essais laissaient entrevoir un dépassement de 21°C avant la régulation

Température souhaitée : 150°C

 Un tel dépassement est inenvisageable puisque la phase de reflow se fait entre 225 et 240°C pour l'étain (soit un écart max de 15°C). Pour un alliage SAC le reflow prend place entre 250 et 260°C.

Après 20 itérations, je suis enfin arrivé à une régulation acceptable (même si pas parfaite).

Température souhaitée : 175°C

Dépôt Github Plancha-CMS

Maintenant que mon régulateur PID est configuré, il est temps de réaliser une publication des codes, exemples et documentation sur Github.

Venez retrouvez les derniers développements du projet sur:


Et ensuite

Je dois encore publier le schéma de câblage pour le Microcontrôleur (un Raspberry-Pi Pico sous MicroPython).

Ensuite, je m'attaque au cycle de fusion CMS + refroidissement par ventilateur.

A tout bientôt pour de nouvelles aventures

Aucun commentaire