Header Ads

Tutoriel sur le Lecteur RFID/NFC PN532

Bonjour à tous,

Nous venons de terminer la traduction d'un très looonnnnnggggg tutoriel autour du shield RFID/NFC (et carte breakout) PN532 d'Adafruit mis à disposition sur le wiki de MCHobby

S'il est difficile de couvrir complètement le domaine, vous y en apprendrez assez sur les éléments fondamentaux pour vous sentir à l'aise avec la technologie.

RFID/NFC Shield disponible chez MCHobby

Présentation
C'est en partant du très populaire breakout PN532 qu'AdaFruit a conçu ce shield pour Arduino - l'outil parfait pour toutes les applications RFID 13.56MHz ou NFC (Near Field Communicatiion - Communication proche sans contact WikiPedia).
Ce shield AdaFruit utilise le contrôleur PN532 (le composant NFC le plus populaire sur le marché) qui se trouve inclus dans presque tous les téléphones et appareils récents supportant NFC.
Ce shield peut presque tout faire, comme lire et écrire des cartes ou des tags, communiquer avec des téléphones (par exemple, pour exécuter des paiements) mais aussi agir comme un tag NFC. Si vous désirez inclure des fonctionalités NFC dans vos projets, le PN532 est le composant qu'il faut utiliser!
NFC (Near Field Communications - Communication proche sans contact WikiPedia) permet à deux appareils de communiquer ensembles lorqu'ils sont très proches l'un de l'autre. Une sorte de communication Bluetooth très très courte distance qui ne nécessite pas d'authentification. NFC est une extension de RFID, il est donc possible de réaliser toutes les applications RFID à partir de NFC. Avec NFC, vous pouvez réaliser des applications plus avancées telles que la communication bi-directionnelle avec un téléphone portable.
Breakout RFID/NFC disponible chez MCHobby

Parce qu'il est capable de lire et d'écrire des TAGs, vous pouvez toujours utiliser ce shield pour des projets orientés RFID. Nous fournissons différents types de tags qui peuvent être utilisés avec ce génialissime composant. Il est également capable de traiter des tout autres types de tag NFC/RFID du Type 1 au 4 (et bien entendu tous les autres tags de type NXP MiFare Google)
Le shield Adafruit a été conçu par des ingénieurs spécialisés en RF et utilisant le meilleur équipement pour créer un layout et une antenne permettant de fonctionner sur une distance de 10 cm, la distance maximale en utilisant une technologie 13.56MHz. Vous pouvez facilement attacher le shield derrière une plaque en plastique (un boîtier) et continuer à lire les cartes derrière cette barrière non métallique.

Découvrez le tutoriel
Vous venez de prendre connaissance de l'introduction, venez découvrir la suite. 

Où acheter